Accueil Sports Football Diables rouges

Roberto Martinez dévoile la liste des 28 Diables présélectionnés pour le Mondial (vidéo)

La sélection définitive de 23 joueurs sera connue après le match amical contre le Portugal, prévu le 2 juin. Une chose est certaine: Radja Nainggolan ne sera pas du voyage en Russie.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Radja Nainggolan ne figure pas dans la liste de 28 joueurs présélectionnés par Roberto Martinez en vue du Mondial 2018, dévoilée lundi à Tubize par l’entraîneur espagnol. Martinez a dévoilé une liste de 28 joueurs qui sera ramenée à 23 après le match contre le Portugal. Adjan Januzaj, Christian Benteke et Jordan Lukaku ont notamment été repris, contrairement à Divock Origi.

«C’est une décision tactique», a précisé Roberto Martinez à propos de Nainggolan.

La relation entre le technicien espagnol et le médian de la Roma n’a pas été facile. Le ’Ninja’ avait été écarté du groupe lors des sélections de septembre et d’octobre. Rappelé en novembre, il avait dû manquer les amicaux contre le Mexique et le Japon sur blessure. En mars, le public du stade Roi Baudouin avait réservé une ovation à Nainggolan lors de sa montée au jeu contre l’Arabie Saoudite.

C’est le deuxième Mondial consécutif que manque Nainggolan. Il n’avait pas été sélectionné par Marc Wilmots pour le Mondial 2014.

La préparation commencera mardi avec une partie de la sélection. Les Diables Rouges disputeront trois rencontres amicales, contre le Portugal (2 juin), l’Egypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin) avant de s’envoler pour la Russie.

Au Mondial, la Belgique affrontera dans le groupe G le Panama (18 juin à Sotchi), la Tunisie (23 juin à Moscou) et l’Angleterre (28 juin à Kaliningrad).

La liste des 28

Gardiens: Koen Casteels (Wolfsburg/All), Thibaut Courtois (Chelsea/Ang), Simon Mignolet (Liverpool/Ang), Matz Sels (Newcastle United/Ang, prêté au RSC Anderlecht)

Défenseurs: Toby Alderweireld (Tottenham Hotspur/Ang), Dedryck Boyata (Celtic/Eco), Laurent Ciman (Los Angeles FC/USA), Leander Dendoncker (RSC Anderlecht), Christian Kabasele (Watford/Ang), Vincent Kompany (Manchester City/Ang), Jordan Lukaku (Lazio Rome/Ita), Thomas Vermaelen (FC Barcelone/Esp), Jan Vertonghen (Tottenham Hotspur/Ang)

Milieux de terrain: Yannick Carrasco (Dalian Yinfang/Chn), Nacer Chadli (West Bromwich Albion/Ang), Kevin De Bruyne (Manchester City/Ang), Mousa Dembélé (Tottenham Hotspur/Ang), Marouane Fellaini (Manchester United/Ang), Adnan Januzaj (Real Sociedad/Esp), Thomas Meunier (Paris Saint-Germain/Fra), Youri Tielemans (AS Monaco/Fra), Axel Witsel (Tianjin Quanjian/Chn)

Attaquants: Michy Batshuayi (Chelsea/Ang, prêté au Borussia Dortmund/All), Christian Benteke (Crystal Palace/Ang), Eden Hazard (Chelsea/Ang), Thorgan Hazard (Borussia Mönchengladbach/All), Romelu Lukaku (Manchester United/Ang), Dries Mertens (Napoli/Ita)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par Roosemont Charles, lundi 21 mai 2018, 13:21

    Ecoeuré!! Voilà ce que je suis . Manque clairement de charisme, ce monsieur. Manque aussi de bon sens , en laissant venir un joueur qui a joué avec les pieds de la fédé en ne déclarant sa nationalité sportive qu'après X tentatives (Januzaï) . Avec des joueurs qui ont 6 minutes de jeu en 2018. Alors qu'un gars prêt à se mettre à plat ventre pour y aller ne reçoit pas sa sélection.Toutes les déclarations de Martinez sont en contradiction avec ce qu'il a toujours dit avant : oui à ceux qui sont titulaires, oui, à ceux qui sont 100%fit,oui, aux polyvalents.Je ne regarderai pas la télé lors des matchs amicaux et je souhaite que les Diables se prennent une culotte contre ces équipes. Peut-être qu'on aura un sursaut d'intelligence à la fédé. Martinez, dehors, go home to Everton ....On a une chance avec ce groupe de faire quelque chose en Russie. Ici, c'est tout simplement du SABOTAGE!!!

  • Posté par Frédéric Delrue, lundi 21 mai 2018, 13:02

    4 gardiens et pas Radja, c'est une honte ! Prendre des joueurs comme Kompany qui était plus blessé que sur le terrain, c'est une incompréhensible. 1er tour et l'équipe rentrera à la maison pour profiter des vacances.

  • Posté par Lambert Paul, lundi 21 mai 2018, 12:57

    Sans Radja..... si il atteint les demis ou la finale, cela lui sera pardonné par contre si éliminé lors de la poule ou en huitième alors là ......... mais il a signé pour 2 ans donc lui à rien à perdre....

  • Posté par Roosemont Charles, lundi 21 mai 2018, 12:52

    Je serai très curieux de voir:1-la réaction des joueurs 2- celle de la presse est connue .Voir réaction de Philippe Albert et Rodrigo Benkens 3- ce type (martinez) est complètement cinglé. A voir aussi la réaction des fans. En ce qui me concerne , je ne regarderai même pas le match contre le Portugal.Quand je pense ce qu'on a dit et fait à Wilmots....Celui -ci s'il est exprimé comme un non Belge . 4-Avec lui, on ne passera même pas la campagne de poule. 5-Ils sont tout aussi fous à l'avenue Houba d'avoir prolongé le contrat de ce "malade" . 5- Je ne comprends plus rien à l'"""UNION""""????belge .

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb