Accueil Monde Proche-Orient

Israël convoque l’ambassadeur de Belgique après le vote de l’ONU sur Gaza

Les ambassadeurs de plusieurs pays sont convoqués en réaction au vote de ces pays au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU pour l’envoi d’une mission d’enquête internationale sur les événements sanglants à Gaza.

Temps de lecture: 1 min

Israël a convoqué lundi les ambassadeurs d’Espagne, de Slovénie et de Belgique en réaction au vote de ces pays au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU pour l’envoi d’une mission d’enquête internationale sur les événements sanglants à Gaza.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères israélien, la directrice adjointe chargée de l’Europe occidentale a rencontré lundi les ambassadeurs d’Espagne et de Slovénie tandis que l’ambassadeur de Belgique Olivier Belle sera reçu mardi.

L’entrevue confirmée

Contactées, les Affaires étrangères belges ont confirmé cette entrevue.

Le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU a adopté vendredi une résolution pour envoyer une équipe internationale spécialisée dans les crimes de guerre enquêter sur les événements à Gaza. Quelque 60 Palestiniens étaient morts lundi dernier sous les balles israéliennes alors qu’ils manifestaient dans la bande de Gaza contre le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs