Accueil Belgique

Mobilité: Bruxelles fait pâle figure en Europe

Treize villes européennes au banc d’essai de la mobilité durable. Bruxelles végète dans la deuxième partie du classement. Trop de voitures, pas assez de vélos. Des transports publics perfectibles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

F aire de Bruxelles une ville à taille humaine, et plus une ville à taille automobile ». En rendant publique une analyse portant sur treize grandes villes européennes, ce mardi, Greenpeace met une fois de plus le doigt où ça fait mal dans la capitale belge. Avec 45 déplacements sur 100 effectués en voiture, Bruxelles occupe une place peu enviable dans le lot : seule Rome fait pire (mais chez les Italiens, autos et scooters figurent dans la même catégorie). La ville-Région doit (beaucoup) mieux faire pour les cyclistes, doit et peut en faire davantage pour faire progresser les transports publics.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Arnould Philippe, mardi 22 mai 2018, 20:09

    Est-ce que les usagers ont le droit encore de choisir comment ils roulent ?

  • Posté par Roosemont Charles, mardi 22 mai 2018, 12:23

    pour Miguel Roch: veuillez LIRE ce que j'écris avant de me traiter de "mauvaise foi". Quand je parle de courses à vélo , je me réfère à la population des "séniors" dont je fais partie . Et OUI je ferai mes courses en voiture, pas en bus et surtout pas à vélo.D'ailleurs mon épouse ,à 72 ans n'a jamais pu rouler à vélo...Quant à aller au travail à "vélo" oui, j'aimerais bien si la distance de domicile au travail est raisonnable . Combien de kms est ce raisonnable... de plus je suis retraité depuis 17 ans . Non, je ne travaille donc plus .Je ne fais que payer pour vous.

  • Posté par Miguel Roch, mardi 22 mai 2018, 21:51

    Comment ça, vous "payez pour moi"??? Vous êtes retraité, alors c'est MOI qui paye pour vous! Personne ne vous demande de faire du vélo. Votre age n'est toutefois pas une excuse; en Flandre, des gens plus vieux que vous se déplacent en vélo, mais on en demande pas autant. Suffit que ceux qui "peuvent" fassent preuve de bonne volonté, surtout pour aller au travail. On ne demande pas de se débarrasser de la voiture, on en aura toujours besoin pour certaines occasion, y compris moi même. Juste un peu de bon sens et de bonne volonté. Autrement, si on continue comme ça, bientôt les voitures ne rouleront plus du tout et l'air sera totalement irrespirable.

  • Posté par Serge Lambotte, mardi 22 mai 2018, 11:26

    La Belgique en queue de liste pour tout ce qui est négatif. La Belgique en tête de liste pour les taxe,pour les prix de toutes les marchandises.

  • Posté par Serge Vandeput, mardi 22 mai 2018, 14:27

    Prenez l'exemple de la Place du Sablon, un grand parking ouvert dans le centre de Bruxelles. Dans n'importe quel autre ville cette place serait un bijou. En urbanisme ils sont zéros a Bruxelles.

Plus de commentaires

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs