Accueil Médias

Les Obama s’engagent avec Netflix pour produire séries, films et documentaires

L’ancien président n’entendrait pas utiliser cette nouvelle plateforme comme un instrument politique, notamment pour critiquer son successeur, Donald Trump.

Temps de lecture: 2 min

L’ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle ont passé un accord avec Netflix pour produire films, séries et documentaires pour la plateforme de vidéo en ligne par abonnements, selon un communiqué publié lundi.

Netflix ne donne pas de précision sur d’éventuels projets de l’ancien couple présidentiel, mais indique qu’il pourrait s’agir de séries dialoguées, de séries de télé-réalité, de séries documentaires, de films documentaires et de longs-métrages de fiction.

Les Obama produiront ces contenus par le biais de la société de production Higher Ground Productions, qu’ils ont créée pour l’occasion.

«  Nous espérons cultiver et aider à s’affirmer les voix de talent, sources de créativité et d’inspiration qui promeuvent davantage d’empathie et de compréhension entre les peuples », a déclaré Barack Obama, cité dans le communiqué.

«  Barack et moi avons toujours eu foi en la puissance du récit pour nous inspirer, nous faire réfléchir différemment sur le monde qui nous entoure et nous aider à ouvrir aux autres nos esprits et nos cœurs », a ajouté Michelle Obama, également citée dans le communiqué.

Pas un instrument politique

Selon le New York Times, qui cite des proches de Barack Obama, l’ancien président n’entend pas utiliser cette nouvelle plateforme comme un instrument politique, notamment pour critiquer son successeur, Donald Trump.

C’est une excellente opération de communication pour Netflix, qui cherche à se positionner comme la destination naturelle des créateurs de contenu et n’hésite pas, pour cela, à dépenser des sommes colossales.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag