Accueil Belgique Politique

Intégration, santé, enseignement: le CDH part en campagne

Benoît Lutgen dévoile les grands axes de la campagne du parti pour les élections de 2019. « Nous avons le devoir de présenter un projet offensif ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Après le Premier ministre samedi, c’est le président du CDH qui s’avance sur le terrain électoral dans Le Soir. Dans l’interview qu’il nous accorde, Benoît Lutgen lance ses grands thèmes électoraux : une société apaisée et respectueuse, une société en bonne santé et une société prospère et innovante. « Les communales auront lieu en octobre prochain, mais nous préparons déjà la suite, avec les élections de 2019. Nous lançons trois grands axes. C’est sur ces trois axes que nous allons élaborer notre programme, qui sera prêt au plus tard au début de l’année prochaine. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Björn Deckers, mardi 22 mai 2018, 19:05

    @Jean-Marie Nicolay. J'ai noté la même chose que vous, et m'étonne que ce ne fut pas le titre du Soir. Plutôt que titrer sur les divagations qui démontre la complicité Michel-Lutgen sur le prétendu trumpisme d'Ecolo (en matière de trumpisme, Ecolo n'a aucune leçon à recevoir des partis francophones qui vont à la soupe de De Wever!), Le Soir eut été il me semble inspiré de titrer sur le revirement (un de plus) de Lutgen par rapport à une suédoise bis + cdh. Le nouveau larbin de De Wever est avancé, ce n'est plus "résiste et mords", c'est "couche toi et supplie ton maître!" Ce type est une larve, il a tellement retourné sa veste qu'à la prochaine élection, il devra retourner son pantalon!

  • Posté par Lacroix André, mardi 22 mai 2018, 9:39

    "Trumpisé " , " populiste " , décidément Monsieur Lutgen fait du copié-collé avec les déclarations , plutôt simplistes , de Monsieur Michel voici quelques jours . Le CDH ? , Dans le sac à dos du MR , et peut-être même à l'avenir dans celui de la N-VA ..

  • Posté par Serge Vandeput, mardi 22 mai 2018, 16:06

    C'était tellement mieux avec le PS. Il fallait même pas chercher un job, travailler c'était pour les imbéciles. Aaah pourvu que ce bon temps revient vite et après nous, les mouches.

  • Posté par Lucas Danièle, mardi 22 mai 2018, 12:26

    Ça vous étonne? La girouette folle de la politique belge essaye de voir de quel côté le vent va soufler. Ce qu'il dit maintenant risque de changer encore avant les élecrions fédérales....

  • Posté par Nicolay Jean-marie , mardi 22 mai 2018, 7:15

    à remarquer : il n'écarte pas de gouverner avec la NVA... Il faudra s'en souvenir!

Aussi en Politique

Budget: la Vivaldi cherche 3,4 milliards d’euros

Les travaux budgétaires débutent ce vendredi. Les partenaires de la Vivaldi opèrent au départ sur la base d’une feuille de route, défendue par le Premier ministre, évaluant la correction de la trajectoire budgétaire à 3,4 milliards d’euros.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs