Buffon au PSG c’est chaud mais le gardien italien temporise

Juventus Serie A Champions. Juventus goalkeeper Gianluigi Buffon URN:36608650 + PHOTO NEWS / PICTURES NOT INCLUDED IN THE CONTRACTS  ! only BELGIUM !
Juventus Serie A Champions. Juventus goalkeeper Gianluigi Buffon URN:36608650 + PHOTO NEWS / PICTURES NOT INCLUDED IN THE CONTRACTS ! only BELGIUM ! - Photo News

Buffon a encore faim. Après avoir disputé ce week-end son dernier match avec la Juve (victoire 2-1 contre l’Hellas Verona), le gardien italien de 40 ans n’est pas prêt de ranger définitivement ses gants. Il serait même sur le point de céder à l’appel du pied de Paris.

Le scénario qui semblait improbable il y a quelques semaines de cela serait en effet sur le point de se concrétiser. Selon les informations du journaliste de SkySport, Giovanni Guardalà, Buffon et son entourage finalisent les derniers détails pour son arrivée dans la capitale française.

Un contrat de deux ans et la Coupe du Monde au Qatar mais…

Au PSG, c’est un contrat de 2 ans qui attend Gianluigi Buffon avec un salaire estimé à 4 millions d’euros par an. Mais ce n’est pas tout. On parle également d’un rôle d’ambassadeur pour la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar.

Malgré toutes ces informations, le gardien tout juste auréolé d’un septième titre national consécutif avec la Juve préfère temporiser lorsqu’il aborde son avenir. Interrogé lors du jubilé d’Andrea Pirlo ce lundi soir à San Siro (La Notte Del Maesto), Buffon a fait le point sur sa situation. « Le PSG ? J’ai besoin de prendre une semaine pour être serein et analyser la situation. Même une personne de 40 ans doit prendre une décision avec rationalité », a-t-il déclaré.

Quant à savoir s’il parle français, c’est un « non » catégorique de la part de Gigi. Comme sa volonté de ne pas revenir en Nazionale.

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Nissan a porté plainte au pénal contre Carlos Ghosn, son ancien patron.

    L’avenir de Carlos Ghosn s’assombrit encore un peu plus

  2. 170 kilos, c’est une masse. Qui rend impossibles la course et la marche intensive pendant plus d’un quart d’heure.

    Grand format - Journal d’un obèse: «Vous devez être malheureux pour manger comme ça»

  3. Image=d-20171222-3JPRY5_high

    Le bulletin de Theo Francken: 51%

Chroniques
  • Collecte de dons pour Notre-Dame de Paris: retour de flamme

    Cent millions d’euros », lance l’un. « 200 millions », renchérit l’autre. Qui dit mieux ?

    Heureusement, à la fin, le lot ne sera pas adjugé, puisqu’il s’agit non pas d’un tableau de maître, mais d’une cathédrale maîtresse.

    Donc nos grands capitalistes ont fait assaut de générosité pour voler au secours, non d’un peuple asservi, non d’un peuple dans la misère – n’exagérons pas ! –, mais d’un monument dans le besoin : Notre-Dame de Paris.

    L’extrême gauche s’est indignée. C’est à la fois normal et bête. « Beau et con à la fois » comme le chantait Jacques Brel.

    Quelle surprise, en effet, que de découvrir que les riches sont très riches ! Surtout quand ce sont des héritiers. Aurait-il fallu...

    Lire la suite

  • Grève des contrôleurs aériens: le beurre et l’argent du beurre

    Depuis quelques jours, c’est un peu le monde à l’envers pour ceux qui ont une vue caricaturale de francophones qui cultiveraient la grève, ne jureraient que par l’actionnariat public et pour qui la protection des travailleurs relèverait du sacré.

    Jugez plutôt : le patron (wallon) de l’aéroport de Liège demande la privatisation de Skeyes, l’entreprise publique fédérale en charge du contrôle aérien, le ministre en charge des Aéroports à la Région wallonne, Jean Luc Crucke, vient de suspendre le...

    Lire la suite