Accueil Monde Asie-Pacifique

Corée du Nord: des dizaines de journalistes en route pour assister à la destruction du site d’essais nucléaires

Kim Jong Un avait annoncé en avril la fermeture du site.

Temps de lecture: 2 min

Plusieurs dizaines de journalistes étrangers ont embarqué mardi à Pékin pour un vol à destination de la Corée du Nord, où ils doivent assister au démantèlement du site d’essais nucléaires, a annoncé un média chinois. L’événement doit intervenir à quelques semaines d’une rencontre historique entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président américain Donald Trump, prévue le 12 juin à Singapour.

Des journalistes de Chine, de Russie et des Etats-Unis ont effectué les formalités d’embarquement à l’aéroport international de Pékin sous les flashes des appareils photos de nombreux médias, a indiqué la chaîne de télévision CCTV. En Corée du Nord, ils doivent assister lors d’une cérémonie prévue entre mercredi et vendredi à la destruction du site de Punggye-ri, théâtre des six essais nucléaires effectués par Pyongyang. Le dernier, le plus puissant, date de septembre.

Détente après des années de tensions

Kim Jong Un avait annoncé en avril la fermeture de ce site en expliquant qu’il avait «rempli sa mission» et que «le travail pour installer des ogives nucléaires sur des missiles balistiques» était «terminé». Après des années de tensions autour des programmes nucléaire et balistique interdits de Pyongyang, la péninsule coréenne connaît depuis le début de l’année une remarquable détente.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Roland MARTIN, mardi 22 mai 2018, 9:28

    Trop beau pour être vrai. La fourberie des dirigeants, quels qu'ils soient, n'a pas de limite.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une