Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Sambreville: 12 millions d’euros d’investissements

Un budget dans le vert, sans nouvelle taxe et qui prévoit de nombreux investissements. La minorité pointe un manque d’innovation et le caractère nébuleux de certains articles budgétaires.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Lundi, le Collège communal sambrevillois a présenté son budget pour l’année 2016. Un budget en boni de plus de 380.000 euros. «  Et ce, malgré les contraintes liées au plan de gestion, malgré un climat socio-économique morose et les retards de l’administration fédérale qui ont un impact considérable sur les finances communales  », précise le député bourgmestre Jean-Charles Luperto (PS).

Sur ce dernier point, c’est la taxe communale provenant de l’IPP (Impôt des personnes physique) que vise le maïeur. Un pourcentage des impôts généraux est reversé aux communes. Il s’agit d’une des principales ressources financières pour les administrations locales, avec la dotation du Fonds des communes et le précompte immobilier. Or, suite à un retard du SPF Finances, la somme de 2015 a été portée en compte pour le budget 2016. L’estimation du cumul des impôts non perçus est aujourd’hui de 8 millions d’euros.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs