Accueil Sports Cyclisme Route

Tour de Belgique: André Greipel vainqueur de la première étape, quatre Belges dans le top 10 (vidéo)

L’allemand de la Lotto Soudal s’est adjugé la première étape du tour de Belgique en prenant le meilleur sur ses adversaires lors d’un sprint marqué par une chute.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

André Greipel (Lotto Soudal) a remporté mercredi la première étape du Baloise Belgium Tour (2.HC), Tour de Belgique cycliste. Après 178,8 km autour de Buggenhout, l’Allemand s’est imposé au sprint et est donc logiquement le premier leader de la course à étapes belge. L’Allemand de 35 ans a devancé d’un rien l’Italien Riccardo Minali (Astana). Le podium est complété par Tim Merlier (Veranda’s Willems).

André Greipel a émergé d’un sprint entaché d’une chute dans les derniers hectomètres. Outre Merlier, Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert) a pris la 4e place, Jenthe Biermans (Katusha) la 8e et Jelle Mannaerts (Tarteletto-Isorex) la 9e.

Blessé lors de Milan-Sanremo le 17 mars, Greipel est revenu à la compétition début mai aux Quatre Jours de Dunkerque. Déjà lauréat de deux étapes dans le Nord, le ’Gorille de Rostock’ ajoute un cinquième succès en 2018, le 152e de sa carrière.

Jeudi, la deuxième étape reliera Lochristi à Knokke Heist sur 162,1 kilomètres. Vendredi les coureurs effectueront un chrono individuel à Bornem. La quatrième étape, considérée comme l’étape reine de la compétition, débutera et se terminera à Wanze, près de Huy. En 2017, Jens Keukeleire avait inscrit son nom au palmarès de l’épreuve belge.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb