Accueil Sports Basket

Kobe Bryant, une place à part dans l’histoire du basket-ball

« Mes jambes ne sont plus ce qu’elles étaient ». La 20e saison de Kobe Bryant en NBA sera la dernière. Le point final d’une carrière au palmarès bien fourni qui lui a permis d’entrer dans la légende du basket.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Beaucoup s’y attendaient, c’est désormais confirmé : la saison prochaine, ce sera sans Kobe Bryant en NBA. En fin de saison, le surmédiatisé championnat de basket nord-américain verra partir à la retraite une de ses légendes, un de ses monstres sacrés. A 37 ans, l’originaire de Philadelphie en Pennsylvanie a marqué sa génération, dans la lignée des plus grands.

Né d’un père, lui aussi, basketteur professionnel, Kobe grandit en Italie avec un ballon orange entre les mains… et une balle de football au pied. De retour aux Etats-Unis en 1991, il opte définitivement pour le basket et écume les championnats scolaires, déjà avec un certain succès. Ses modèles « Magic » Johnson et surtout Michael Jordan l’inspirent et le poussent à se surpasser. A 17 ans à peine, il fait ses grands débuts en NBA, sans même passer par le championnat universitaire, itinéraire logique des joueurs de haut niveau.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Basket

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs