Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

L’eau est de nouveau potable à Libramont

L’eau avait été déclarée non potable le 14 mai dernier après la découverte d’une bactérie dans le réseau de distribution.

Temps de lecture: 1 min

L’eau de distribution est de nouveau déclarée potable sur la zone de Libramont, a annoncé jeudi l’administration communale libramontoise.

L’eau avait été déclarée non potable le 14 mai dernier par le bourgmestre de Libramont, Paul Jérouville, après la découverte d’une bactérie sur le réseau de distribution géré par la commune.

L’apparition de la bactérie était vraisemblablement due à la présence de sangliers près d’une zone de captage et de pluie. Seule la section de Libramont, soit 2.500 foyers, et non l’ensemble des autres villages de la commune, était concernée.

Par sécurité, l’eau ne pouvait être consommée à des fins alimentaires qu’après avoir été bouillie durant 5 minutes. Du chlore a été ajouté progressivement afin que l’eau puisse à nouveau être déclarée potable. La commune annonce que tout sera mis en œuvre pour éviter que ce genre de situation se produise à nouveau.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo