Accueil Sports Football Football à l'étranger

Ligue des Champions féminine: Wolfsburg et Wullaert s’inclinent en finale devant Lyon (1-4 a.p.)

Les Allemandes, qui ont mené au score en prolongation, ont été réduites à 10 avant de craquer en fin de match.

Temps de lecture: 2 min

L’équipe féminine de football de Wolfsburg, avec Tessa Wullaert, a été battue (1-4 a.p.) en finale de la Ligue des Champions par l’Olympique Lyonnais, jeudi au stade Dynamo Lobanovski de Kiev en Ukraine. La Red Flame, montée à la mi-temps, n’a pas pu empêcher Lyon de signer un troisième succès de rang.

C’était la troisième fois que les deux clubs s’affrontaient en finale. En 2013, les ’Louves’ s’étaient imposées 1-0, trois ans avant la revanche des ’Gones’ après une séance de tirs au but.

Après 90 minutes, dominées par Lyon, les deux équipes étaient toujours à égalité (0-0). Contre le cours du match, la Danoise Pernille Harder a ouvert le score d’une frappe lointaine du gauche (1-0, 93e). Mais trois minutes plus tard, Alexandra Popp, milieu de terrain vedette des ’Louves’, a compliqué la tâche des siennes en recevant un deuxième carton jaune.

Les troupes de Reynald Pedros ont alors complètement inversé la tendance grâce aux Française Amandine Henry (1-1, 98e) et Eugénie Le Sommer (1-2, 99e) ainsi qu’à la Norvégienne Ada Hegerberg (1-3, 103e).

Montée au jeu à la 114e, Camille Abily a scellé le score de la rencontre trois minutes plus tard (1-4, 116e). C’était le dernier match en carrière de la joueuse française de 33 ans.

Lyon, avec désormais cinq titres, dont trois de rang, est le club le plus titré de la plus prestigieuse compétition continentale. Quant à Wolfsburg, entraîné par Stephan Lerch, il reste donc à deux succès (2013, 2014).

Tessa Wullaert, après deux titres de championne d’Allemagne, a déjà annoncé qu’elle ne prolongerait pas son contrat en Basse-Saxe, expliquant qu’elle voulait découvrir un nouveau championnat.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb