Accueil Économie Entrepreneuriat

La bière de l’Abbaye de Gembloux entame sa nouvelle vie

La société Beer Fac réintègre le campus de Gembloux et va faire d’un breuvage pour étudiants une bière wallonne voire belge.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Elle est ambrée, elle titre à 8º et est actuellement produite à environ 350 hectolitres. Mais comme son nom ne l’indique pas, la bière de l’Abbaye de Gembloux n’est pas produite à Gembloux, mais bien à Quenast. Par la brasserie Lefèbvre qui brasse aussi la Floreffe, la Barbãr et la Hopus. Mais le breuvage est sur la voie du retour et sera, dès le début de l’année prochaine, produit dans le bâtiment de l’abbaye, au sein même du campus universitaire. Dans une quinzaine de jours, naîtra la nouvelle société « Beer Fac », qui reprendra à sa charge la marque – propriété de l’assemblée générale des étudiants de Gembloux depuis une trentaine d’années – la production et la commercialisation de la bière. Avec la ferme intention de monter en puissance.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Minne , vendredi 25 mai 2018, 10:03

    Bonjour, cet article contient pas mal d'inexactitudes et d'imprécisions, notamment en ce qui concerne la cession de la marque "Bière de l'Abbaye de Gembloux" qui restera propriété de l'Association des Etudiants (Beer Fac produira entre autres bières la Bière de l'Abbaye de Gembloux.) En ce qui concerne l'AIGx ( Association des Ingénieurs diplômés de Gembloux), elle a décidé de créer dans les prochaines semaines une coopérative pour investir dans ce projet. Cette coopérative n'est pas encore créée à ce jour.

Aussi en Entrepreneuriat

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs