Accueil Sports Football Diables rouges

Michy Batshuayi ne s’inquiète plus de sa blessure: «Ma cheville est au top» (vidéo)

L’attaquant Michy Batshuayi a rencontré la presse ce vendredi à Tubize dans le cadre de la préparation des Diables rouges pour la Coupe du monde. L’occasion pour le joueur de revenir sur sa récente blessure.

Vidéo - Temps de lecture: 3 min

Malgré une blessure à la cheville contractée le 15 avril dernier, Michy Batshuayi est bien présent au Centre National de Tubize pour le rassemblement des Diables en vue de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Depuis mardi, un groupe de dix joueurs se prépare pour le Mondial. Ce vendredi, c’est donc l’attaquant du Borussia Dortmund, prêté par Chelsea, qui s’est présenté face aux journalistes.

Le 15 avril dernier, il avait quitté la pelouse sur civière lors du derby face à Schalke, victime d’une entorse à la cheville. « J’avais peur. J’ai pensé que c’était cassé, j’ai pas osé regarder. Les médecins ont tout fait pour que je puisse aller à la Coupe du monde. Après deux ou trois jours, j’ai pu marcher à nouveau. » L’attaquant poursuit sa rééducation et est apparu cette semaine sur le terrain d’entraînement en forme. « J’ai pas eu de véritables vacances. Je me suis entraîné ici [à Tubize] pendant cinq jours, seul, pour rattraper mon retard. Maintenant, je me sens en forme, je veux rejouer et marquer. Ma cheville est au top. Je n’ai aucune appréhension. »

« Personne n’est à l’abri »

Participer à une Coupe du monde serait une première pour l’attaquant, lui qui en 2014 faisait partie des trente présélectionnés par Marc Wilmots avant de ne finalement pas être repris dans la liste définitive pour le Brésil. « Participer à la Coupe du monde, c’est un rêve d’enfant parce que c’est la plus grande compétition pour un footballeur. Pour la sélection finale, tout est possible. Je fais tout pour gagner ma place, car personne n’est à l’abri. Je vais me donner à fond. » À la pointe de l’attaque, Batshuayi est en concurrence avec Romelu Lukaku. Se sent-il comme le numéro 2 à ce poste ? « Je ne me pose pas ce genre de question, demandez-le au coach. J’ai gagné des points récemment et je vais continuer comme ça. »

« Batsman » a également évoqué sa situation en club. Au mercato hivernal, Chelsea l’a prêté au Borussia Dortmund ce qui lui a fait le plus grand bien. « Ça faisait longtemps que ne j’avais pas enchaîné des matches. À Chelsea, je n’en faisais pas plus de deux d’affilée. A Dortmund, j’ai été très bien accueilli, j’ai reçu beaucoup d’amour. J’ai voulu leur rendre ça. J’ai appris énormément et pris du plaisir. » Dortmund ou Chelsea, Batshuayi refuse de choisir. « Je ne pense qu’à la préparation et à la Coupe du monde, pas à mon avenir. Il y a eu des contacts entre les deux clubs, mais je n’en sais pas plus. j’ai pas de préférence, j’aime les deux clubs. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb