Accueil Belgique Politique

Des militaires belges en Syrie à l’insu du ministre Vandeput

Des membres des services de renseignements ont collecté des informations sur le terrain alors que Steven Vandeput a toujours dit qu’ils n’étaient allés qu’en Irak.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Des troupes belges auraient-elles été envoyées, au sol, en Syrie, par le SGRS (le service de renseignements militaires) à l’insu du ministre NV-A de la Défense Steven Vandeput ? La Belgique ne se serait-elle donc pas contentée d’envoyer des F-16 pour participer à la coalition internationale contre l’Etat islamique ? Apparemment oui, à deux reprises pour des missions secrètes de très courte durée qui auraient été menées par des militaires belges en Syrie en 2016. Pourtant, le ministre de la Défense a toujours affirmé haut et fort qu’il n’y avait jamais eu de « boots on the ground », donc pas de troupes sur le sol syrien.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Bricourt Noela, samedi 26 mai 2018, 21:36

    Il y a du laisser-aller dans les rangs. Breaking news: BDW va faire une déclaration . Si c'étaient des francophones, j'aurais craint le pire! On a déjà la Catalogne avec les remarques des diplomates espagnol; maintenant la Syrie et nos missions secrètes inconnues du Ministre et les sorties de BDW qui est devin dans les dossiers pénaux qui débutent et qui connaît tout sur tout. Les pannes électriques gravissimes de Steenokerseel. Quelle journée mouvementée!!

  • Posté par Tanghe Michel, samedi 26 mai 2018, 13:57

    Dans le cadre de nos liens avec l'OTAN et dès le moment où cet organisme de "défense" a besoin de renseignements sur Assad, il est normal que nous aidions le Pentagone.

  • Posté par Serge Lambotte, samedi 26 mai 2018, 9:50

    Bart a oublié de lui dire.

  • Posté par Bernard Dropsy, samedi 26 mai 2018, 1:04

    A quoi sert-il donc celui-là s'il ne sait rien sur rien ? C'est encore une marionnette du führer qui est là juste pour occuper la place en disant amen de temps à autre ?

  • Posté par Bernard Dropsy, samedi 26 mai 2018, 1:03

    A quoi sert-il donc celui-là s'il ne sit rien sur rien ? C'est encore une marionnette du führer qui est là juste pour occuper la place en disant amen de temps à autre ?

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs