Accueil Société Régions Liège

Le village de Moha s’expose à l’énergie du soleil

L’installation a été mise en service en octobre 2017 dans la commune de Wanze. La production annuelle devrait atteindre 3.570.000 kWh.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Vendredi matin, le siège d’exploitation de Carmeuse de Moha (village de la commune de Wanze) a officiellement inauguré le plus grand champ de panneaux photovoltaïques de Wallonie. Depuis les études qui ont été menées durant le premier semestre de l’année 2016, le chantier n’a pris aucun retard. Il a été mené en l’espace de 18 mois et ce, jusqu’à la mise en service des 13.200 panneaux photovoltaïques en octobre 2017.

« Ils sont montés avec une inclinaison de 25 degrés sur des structures orientées plein sud. La puissance totale installée est de 3496 kWc, soit l’équivalent d’un millier d’installations résidentielles, souligne Jérôme Flamand, directeur commercial chez Perpetum Energy (un des responsables du projet). Le système est équipé de 55 onduleurs qui convertissent le courant continu produit par les panneaux en courant alternatif. Ce courant est ensuite acheminé vers les installations de la Carrière via deux kilomètres de câbles moyenne tension. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs