Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Alexander Zverev: l’arme anti-Nadal à Roland-Garros

La première balle ne sera jouée que ce dimanche à Roland-Garros et pourtant il n’y a pas un seul spectateur dans les allées de la Porte d’Auteuil qui n’ait pas déjà le nom de Rafael Nadal sur les lèvres quand on évoque le nom du futur vainqueur dans quinze jours… L’Espagnol vise en effet un onzième sacre sur sa terre promise de Paris ! Difficile de ne pas faire de lui un favori aussi grand que la Tour Eiffel qu’on aperçoit au loin. Pourtant, la révolte gronde chez les jeunes loups du circuit et le chef de la meute est un jeune Allemand, Alexander Zverev déjà 3e joueur mondial, à seulement 21 ans…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Et oui, il existe un joueur qui a gagné plus de matches cette saison (30) que Nadal (23) et qui le devance même, lui et Federer, à la première place de la Race (classement sur l’année 2018) : Alexander Zverev (Sascha pour les intimes) !

Demi-finaliste à Monte-Carlo, vainqueur à Munich puis à Madrid, battu en finale à Rome, après avoir toute de même infligé un 6-1 sur terre à Nadal, le joueur né à Hambourg a tout pour nous faire croire que tout n’est pas gagné d’avance pour l’ogre de Manacor.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs