Météo: du soleil et jusqu’à 30 degrés ce samedi

Météo: du soleil et jusqu’à 30 degrés ce samedi

A quelques gouttes près dans l’ouest du pays en matinée, le temps sera sec ce samedi, souvent ensoleillé et chaud avec des maxima de 23 à 30 degrés. Ce soir et cette nuit, le risque d’averses et d’orages localisés augmentera. Les minima seront très doux, de 13 à 18 degrés. Dimanche, l’Institut royal météorologique (IRM) prévoit un temps chaud et lourd avec une tendance aux averses et aux orages plus marquée en cours de journée. Les températures iront à nouveau jusque 30 degrés.

Les prévisions météo région par région

Ce samedi, les brumes et bancs de brouillard se dissiperont rapidement pour laisser place à une matinée ensoleillée malgré des voiles d’altitude. Dans l’ouest, la nébulosité sera d’abord toutefois plus abondante et quelques pluies seront même possibles par endroits. L’après-midi, quelques cumulus se développeront mais le temps restera vraisemblablement sec.

Il fera chaud avec des maxima de 23 ou 24 degrés en Ardenne à 29 degrés en Campine, sous un vent modéré d’est à sud-est sur le relief. A la mer, le mercure grimpera jusque 26 degrés avant que le vent ne tourne au nord-est et fasse alors perdre quelques degrés l’après-midi.

Ce soir et cette nuit, le temps pourrait devenir plus instable depuis la France. Le ciel sera partiellement nuageux avec localement un risque d’averses (orageuses). En beaucoup d’endroits, le temps pourrait toutefois rester sec. Les minima seront assez doux avec des valeurs de 13 degrés dans certaines vallées ardennaises à 18 degrés dans les grandes villes de plaine.

Dimanche, le temps sera d’abord ensoleillé sur de nombreuses régions. Ensuite, l’IRM prévoit des averses localisées, voire de l’orage. Cette tendance aux averses (orageuses) persistera en soirée. Les maxima se situeront de 22 à 26 degrés en Ardenne et de 26 à 29 degrés ailleurs. On pourrait même atteindre localement les 30 degrés en Campine.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20190716-3V2NE5 2019-07-16 14:13:29

    La Lune a marqué les Hommes, ils y ont laissé leurs traces (infographie)

  2. Presse-papier01

    Pour les histoires de cœur, Internet a remplacé l’ami entremetteur

  3. Les seins nus étaient un symbole de libération de la femme dans les années 70. Aujourd’hui, beaucoup de Romandes ne portent pas de soutien-gorge pour leur propre confort.

    A Genève, les seins se passent de soutien

Chroniques
  • A-t-on «bruxellé» sur la Lune?

    Du Brussels Vloms sur la Lune ?

    Nul n’ignore que les prétendus premiers pas de l’homme sur la Lune le 21 juillet 1969 relèvent de la fake news – pardon, de l’infox. Et que le premier à fouler le sol lunaire n’est pas l’Américain Neil Armstrong, mais notre compatriote Tintin, reporter de son état, dont les aventures lunaires ont été contées par Hergé dans les albums Objectif Lune (1953) et On a marché sur la Lune (1954). La vérité ayant repris ses droits, posons-nous une question essentielle : aurait-on parlé bruxellois sur la Lune ?

    Les fidèles de cette chronique connaissent déjà la réponse : le billet de la semaine dernière a...

    Lire la suite

  • Faut-il remettre la main sur la Lune?

    Elle est là depuis les premiers jours de la Terre et elle est le musée des premiers moments de l’Univers. Fascinante, elle est gravée à Lascaux, célébrée en Egypte, niée par l’Inquisition. Verne et Wells imaginent comment sonder son mystère. Méliès en fait une farce philosophique. C’est d’une guerre que naîtront carburants et calculateurs, clés du voyage. C’est d’une autre, froide, que viendra l’accomplissement, dans un délai exceptionnellement court. Les pionniers furent téméraires et, heureusement, un peu chanceux, à dos de Saturn, la...

    Lire la suite