Accueil Société Régions Bruxelles

Les 20 km de Bruxelles ce dimanche: toutes les infos pratiques

Près de 40.000 coureurs envahiront les rues de Bruxelles ce dimanche 27 mai.

Temps de lecture: 2 min

Pour cette 39ème édition des 20 km de Bruxelles, les rues de la capitale seront à nouveau prises d’assaut par 40.000 participants issus de 128 nationalités. L’année passée, le gagnant a franchi la ligne d’arrivée au bout d’1h et 37 secondes et la première femme a terminé le parcours en 1h13 et 42 secondes.

Départ au Cinquantenaire

Les participants étant très nombreux, les départs se feront par vagues à 10h, 10h06, 10h12, 10h18, 10h24 et 10h30 au parc du Cinquantenaire, également lieu d’arrivée. Les coureurs disposent de maximum quatre heures pour terminer le circuit.

Le parcours passera par la rue de la Loi, rue Froissart, rue Belliard, rue Lambermont, rue Ducale, place des Palais, rue Royale, rue de la Régence, place Poelaert, rue des Quatre Bras, avenue Louise, le bois de la Cambre, avenue Franklin Roosevelt, le boulevard du Souverain et l’avenue de Tervuren.

Retrouvez la carte ici.

Grosse chaleur

Pour faire face à la chaleur attendue ce dimanche, l’organisation a prévu six points d’eau le long du parcours avec plus de 300.000 bouteilles d’eau prévues ainsi que trois arroseurs disposés sur le circuit.

La Croix-Rouge sera également présente avec 14 tentes implantées sur le parcours.

La circulation sera perturbée

La majorité des rues que les coureurs emprunteront seront fermées dès 8h30 le matin, excepté Montgomery qui sera ouverte jusqu’à 10h30. La réouverture des rues sera progressive : la rue Belliard sera à nouveau accessible vers 12h, l’avenue Louise vers 13h, l’avenue Franklin Roosevelt vers 14h, le boulevard du Souverain vers 15h et l’avenue de Tervuren aux alentours de 16h.

Plusieurs bus et trams seront déviés et certains arrêts ne seront pas desservis. Pour plus d’informations, consultez le site de la Stib.

Comment y accéder

Les organisateurs conseillent aux conducteurs de se garer aux parkings de dissuasion autour de Bruxelles. « Si vous devez aller en ville, nous vous conseillons d’emprunter la Chaussée de Louvain pour aller vers Madou et d’ensuite emprunter les tunnels de la petite ceinture qui restent ouverts  » indique l’organisation sur son site.

En métro, le parc du Cinquantenaire est accessible via l’arrêt « Mérode » avec les lignes 1 et 5. La Stib prévoit des métros toutes les dix minutes pour ces lignes dès 8h du matin.

Retrouvez toutes les informations sur le site des 20 km.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo