Accueil Sports Football Diables rouges

Hein Vanhaezebrouck: «À choisir entre Mertens et Hazard, j'envoie Eden sur le banc»

Le coach du Sporting d’Anderlecht a donné son avis sur la composition que devraient adopter les Diables lors du Mondial en Russie.

Temps de lecture: 2 min

Dans une interview accordée à nos confrères néerlandophones de Sporza, Hein Vanhaezebrouck s’est exprimé sur le côté tactique que devraient adopter les Diables rouges lors du Mondial en Russie. Adepte du 3-4-2-1 adopté par Roberto Martinez, le coach d’Anderlecht a expliqué qu’un tel système impliquerait des choix difficiles, notamment lors des matchs « compliqués ». Selon Vanhaezebrouck, Dries Mertens et Eden Hazard ne seraient pas aptes à évoluer en binôme derrière Romelu Lukaku.

« Un des deux soutiens de Romelu doit être un milieu de terrain », a ainsi expliqué le coach de 54 ans. Selon lui, un tel rôle impliquerait de jouer en numéro 10 tout en tenant le numéro 6 adverse dans son viseur.

Vanhaezebrouck a également relancé la question communautaire : « À choisir entre Mertens et Hazard, j'envoie Eden sur le banc (...) Mais c'est plus facile de retirer Mertens du onze. Si Mertens ne joue pas, l'opinion publique n'en fera pas un drame. Les deux régions du pays ont un point de vue différent sur la question. En Wallonie, s’ils devaient choisir de sortir Mertens ou Hazard, tout le monde dira Mertens, croyez-moi. Essayer en revanche de mettre Hazard ou De Bruyne sur le banc... Il n'y aurait pas assez de place dans les journaux ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Tamo Tamo, dimanche 27 mai 2018, 0:44

    Je pense que M. Vanhaezebrouck a vraiment une pietre opinion des supporters. Si je comprends bien ses propos, le supporter wallon ou neerlandophone ferait ses choix non pas en fonction du talent mais de l'origine linguistique du joueur. J'espère pour lui qu'il fonctionne autrement dans son coaching. Sinon, ça craint pour les jeunes francophones d'Anderlecht...

  • Posté par Lambert Guy, samedi 26 mai 2018, 21:47

    Chaque jour, on peut lire des bêtises. Voici celle de Mr Vanhaezebrouck...et pas la dernière.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb