Accueil Sports Football Ligue des Champions

L’étrange déclaration de Ronaldo après la finale de Ligue des champions: «C'était bien de jouer dans ce club...»

Au terme de leur nouveau triomphe en finale de C1, les hommes forts de la Maison Blanche sont intervenus aux micros de BeIn Sport. Ronaldo a laissé planer le doute sur son avenir...

Temps de lecture: 2 min

C’est la déclaration qui va faire parler. Alors qu’il vient de soulever pour la troisième fois consécutive la coupe aux grandes oreilles, la cinquième de sa carrière, Cristiano Ronaldo a été l’auteur de déclarations pour le moins surprenantes. « Le plus important était de gagner », a commencé par dire le Portugais.

Avant de semer le doute quant à sa permanence sous le maillot Merengue. « Si ce projet doit continuer avec moi ? On va d’abord profiter mais je parlerai dans les prochains jours pour donner une réponse aux supporters qui, eux, sont de mon côté. C’était bien de jouer dans ce club. Dans ces moments-là, l’avenir de n’importe quel joueur n’est pas important. Mais je ne dis pas que je vais forcément partir. Vous verrez. »

L’attaquant conclut en soulignant qu’il ne peut « pas être triste ce soir. J’ai gagné cinq Ligue des Champions, je suis encore meilleur buteur. »

« Historique »

« C’est un moment historique, un truc de fou », s’est de son côté enthousiasmé Zinédine Zidane, devenu le premier entraîneur à remporter trois Ligues des champions consécutivement, à la tête du Real Madrid.

« Forcément, ce soir c’est un moment historique. Gagner trois fois d’affilée… C’est un truc de fou de vivre ça. Même si on y croit, on y pense quand on travaille fort. Avec une équipe comme ça, on peut aller loin, mais en gagner trois, c’est un truc de fou. Il faut en profiter, penser à ce que les joueurs ont fait tous ensemble », a-t-il déclaré sur beIN Sports.

Auteur d’un doublé, le Gallois Gareth Bale aura été déterminant dans cette finale. « J’étais déçu de ne pas avoir été titulaire, mais je devais avoir un impact. Quand je suis rentré, c’est ce que j’ai fait. On sait ce que l’on a accompli, d’où on vient, on est déçu pour le championnat mais c’est une grande saison. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb