Accueil Société Régions Bruxelles

20 km de Bruxelles: des organisations dénoncent l’usage de bouteilles en plastique aux ravitaillements

Spa a distribué 300.000 bouteilles lors de la course.

Temps de lecture: 1 min

Deux organisations de défense de l’environnement dénoncent le recours aux bouteilles en plastique jetables lors des ravitaillements des 20 kilomètres de Bruxelles dimanche.

« Les 300.000 bouteilles jetables que Spa distribue lors des 20 km de Bruxelles ne correspondent pas à l’image de pureté de Spadel (le producteur, NDLR) », soulignent les associations Conscious Crew et Recycling Netwerk Benelux qui évoquent même une forme d’hypocrisie. « Ce producteur d’eau en bouteilles construit toute son image autour du respect de l’environnement, mais il n’hésite pas à distribuer 300.000 bouteilles qui ne servent que quelques minutes avant d’être jetées. »

Les organisations appellent Spadel à ne plus s’opposer au système de consigne sur les bouteilles en plastique et les canettes, qui est actuellement en discussion au sein des entités fédérées.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Delbouille Thierry, dimanche 27 mai 2018, 12:24

    Elles servent potentiellement plus que quelques minutes. Quand il fait chaud comme aujourd'hui, vous emportez une bouteille que vous gardez en main jusqu'au ravitaillement suivant. Comment faire la même chose avec un gobelet carton? L'idéal serait que chaque participant emporte sa gourde et la remplisse à partir d'un gobelet en carton peut-être.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo