Accueil Monde Proche-Orient

Israël lance la construction d’un barrage maritime devant la bande de Gaza

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a annoncé dimanche que la construction d’« un obstacle unique au monde » a commencé sur la plage de Zikim.

Temps de lecture: 1 min

Israël veut isoler l’enclave palestinienne de Gaza du reste du monde sur le plan maritime également. Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a annoncé dimanche que la construction d’« un obstacle unique au monde » a commencé sur la plage de Zikim. L’ouvrage doit empêcher les combattants palestiniens d’entrer en Israël par la mer.

Selon le cabinet Lieberman, il s’agit d’une sorte de brise-lames qui devrait être construit d’ici la fin de l’année. L’ouvrage, constitué de pierres et de clôtures, comptera trois étages et devrait être inviolable.

Durant les affrontements de 2014, des combattants étaient parvenus à entrer en Israël via la mer, affirme un communiqué du cabinet Lieberman. Le ministre estime que ce barrage entamera la capacité stratégique du mouvement radical Hamas.

Israël et l’Egypte imposent depuis plus de dix ans un blocus à la bande de Gaza pour des raisons sécuritaires, affectant ainsi les conditions de vie des quelque deux millions d’habitants de cette zone.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Proche et Moyen-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une