Accueil Société Régions Bruxelles

Brussels Jazz Weekend: succès de foule pour la seconde édition (photos)

La Grand-Place de Bruxelles était comble vendredi soir et samedi soir.

Temps de lecture: 2 min

Le Brussels Jazz Weekend s’est clôturé dimanche soir sur une fréquentation en hausse par rapport à la première édition de l’an dernier, a indiqué la programmatrice du festival, Jacobien Tamsma. Les chiffres seront communiqués dans les prochains jours sur la base des estimations faites avec la police et Proximus.

L’événement s’est déployé sur un plus grand nombre de places publiques – sept pour cette seconde édition – que l’année dernière et le public a largement répondu présent. «  La place Sainte-Catherine où étaient programmées cette année des initiations de danse a particulièrement bien marché », a souligné Jacobien Tamsma.

«  Pour la première fois, on avait programmé la place de la Chapelle au lieu du Sablon et c’était très agréable et intimiste. La place du Nouveau marché aux grains était également un nouveau lieu exploité. Les BRU JAZZ BRASS battles, les vendredi et samedi à partir de 19h00 sur la place Rogier, ont été un grand succès ».

Des concerts en intérieur dans 90 lieux

Plus de 90 lieux ont de plus proposé des concerts en intérieur. Les organisateurs pensent à élargir pour les prochaines éditions les programmations de concerts dans les magasins et petits commerces, qui ont été développées pour la première fois cette année.

La Grand-Place de Bruxelles était comble vendredi soir et samedi soir.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo