Le Malien qui a sauvé un enfant va être «naturalisé français» et intégrer les sapeurs-pompiers (vidéo)

Mamoudou Gassama, le Malien qui a sauvé un enfant à Paris, va être naturalisé français et devrait intégrer le service civique des sapeurs-pompiers, lui a annoncé Emmanuel Macron lors d’un entretien à l’Elysée.

«  Tous les papiers vont être régularisés », a assuré le chef de l’Etat lors d’un échange, diffusé sur sa page Facebook, avec le Malien sans-papiers, qui a sauvé un enfant d’une chute du 4e étage d’un immeuble parisien. M. Macron lui a également proposé d’entamer les démarches en vue d’une naturalisation, ce que M. Gassama a accepté.

La scène, spectaculaire, où l’on voit le jeune homme escalader à mains nues et en 30 secondes environ quatre balcons de la façade de l’immeuble jusqu’au 4e étage, pour récupérer l’enfant qui se trouvait suspendu par une main, dans le vide, à l’extérieur du balcon, a été filmée par des passants ébahis.

À la suite de ces faits, le père de l’enfant a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte du chef de « soustraction à une obligation parentale », qui a été confiée à la brigade de protection des mineurs, a-t-on précisé de source judiciaire.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous