Accueil Société Régions Bruxelles

Manifestation de sans-papiers prévue le 10 juin prochain à Bruxelles

Selon ses organisateurs, l’objectif de l’action est de mettre la question de la régularisation des sans-papiers l’agenda électoral.

Temps de lecture: 2 min

La Coordination des Sans Papiers de Belgique organisera manifestation le 10 juin 2018 à 14h00 à la Gare du Nord de Bruxelles pour la régularisation sans conditions et contre les politiques migratoires de l’Union européenne et de ses États membres. Selon ses organisateurs, l’objectif de l’action est de mettre la question de la régularisation des sans-papiers l’agenda électoral.

«  Depuis 2014, la Coordination des sans-papiers de Belgique tente de vaincre l’absurdité de la politique d’asile et de migration qui s’est installée dans ce pays. Aujourd’hui il est clair pour tous que les choix qui ont été adoptés par le gouvernement dans ce domaine s’éloignent des droits humains et ont produit des effets désastreux A l’aube des élections communales et à un an des élections régionales, fédérales et européennes, nous refusons de nous taire face à ce que nous subissons injustement », indique la Coordination des Sans-Papiers de Belgique.

Certains politiciens attisent le feu

Bon nombre de migrants qui vivent en Belgique depuis plusieurs années où ils ont noué des attaches et engrangés des expériences, refusent d’avoir sans cesse à justifier leur présence et rappeler qu’ils ont eux aussi des droits, précise la Coordination des sans-Papiers

«  Certains politiciens attisent le feu de la haine et du rejet, mais pour quel bénéfice politique ? Nous avons besoin de politiciens qui ne se taisent pas par lâcheté. La population belge croit fortement en la liberté, la fraternité, à la solidarité et l’irréversibilité de la mondialisation. Le dernier mot lui revient pour que soit établie une justice sociale sans exclusion, une politique migratoire hospitalière et respectueuse des droits fondamentaux et une intégration des sans-papiers dans l’Etat de droit belge », conclut-elle.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par delpierre bernard, lundi 28 mai 2018, 18:00

    L'expression "sans-papiers" vise normalement des individus persécutés dans leur pays d'origine pour raisons politiques ou /et religieuses et qui ont été privés de leurs papiers; aujourd'hui , elle s'applique dans plus de 95% de cas à tous ceux qui , sans répondre à ces conditions, se sont défaits de leurs papiers (jetés , brûlés ou tout simplement cachés) afin d'éviter d'être renvoyés chez eux pour cause de séjour illégal...Et cette entourloupe est sacralisée par les médias et la plupart des politiciens garants pourtant des lois qu'ils ont votées ou n'ont pas pu ou voulu abolir..

  • Posté par LIENARD NORBERT, lundi 28 mai 2018, 13:02

    Manifestation des sans papiers ou des ong qui vivent de leurs subsides ?

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo