Accueil Société Régions Bruxelles

La circulation à l’arrêt dans le quartier Reyers: les alternatives pour l’heure de pointe (vidéo)

La fermeture simultanée de trois tunnels dans le complexe Reyers a suscité ce lundi d’importantes perturbations sur la circulation.

Temps de lecture: 2 min

La fermeture simultanée de trois tunnels dans le complexe Reyers suscite lundi d’importantes perturbations.

Les tunnels Reyers-Montgomery sont fermés dans les deux sens tandis que le tunnel Reyers-Meiser est barré vers la E40. La circulation est très difficile dans le quartier. En raison du comportement irresponsable de plusieurs automobilistes, qui ont effectué des marches arrière, le tunnel Montgomery a également été fermé.

Des alternatives mises en place

Pour éviter les sorties E40, A3 et Reyers, Bruxelles Mobilité conseille aux automobilistes de prendre les routes alternatives depuis le Ring 0. Celles-ci passent via la A12, le boulevard Léopold III et la E411. Les déviations sont indiquées par des panneaux qui renseignent en temps réel le trajet le plus rapide.

Pour quitter Bruxelles, la meilleure solution reste celle de prendre la chaussée de Louvain depuis Meiser ou l’avenue de Tervuren depuis Montgomery. Une déviation est prévue via l’avenue des Cerisiers car la E40 n’est toujours pas accessible depuis l’avenue de Roodebeek. Préférez l’avenue Plasky pour rejoindre la place Meiser.

Beaucoup de conducteurs n’ont pas vu les tableaux d’information qui suggèrent des déviations. Une réunion de Bruxelles Mobilité est prévue la semaine prochaine afin d’évaluer la situation et d’envisager de nouvelles mesures pour permettre une circulation plus fluide.

Les trois tunnels demeureront fermés jusqu’en fin d’année, voire jusqu’au début de l’année prochaine.

Des alternatives pour éviter la voiture

Pour les piétons et cyclistes, une passerelle temporaire est installée entre la rue Colonel Bourg et la station Diamant. Ils ont également la possibilité de traverser via le tunnel piétonnier de l’avenue Emile Max.

Pour les personnes à mobilité réduite, un dispositif est prévu dans la station de métro Diamant pour traverser le boulevard Reyers.

Bruxelles Mobilité souligne que les environs sont bien desservis par les transports publics. Néanmoins, quelques bus sont déviés et certains arrêts ont été déplacés. Pour plus d’informations, consultez le site de Bruxelles Mobilité.

► La carte du trafic en direct.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo