Accueil Société Régions Hainaut

Eau non-potable à Charleroi: six points de ravitaillement prévus, les conseils à suivre

L’avis de non-potabilité de l’eau dans les communes de Dampremy, Roux, Lodelinsart, Jumet, Monceau-sur-Sambre et Marchienne-au-Pont, reste maintenu et une distribution d’eau s’organisera.

Temps de lecture: 2 min

A la suite des intempéries, un avis de non-potabilité a été déclaré dans les communes de Dampremy, Roux, Lodelinsart, Jumet, Monceau-sur-Sambre et Marchienne-au-Pont. Six points de ravitaillement seront établis à partir de 16h.

Un taux de bactéries trop élevé a été mesuré au château d’eau de la rue Bayemont à Jumet, ce qui a conduit la Société wallonne des eaux (SWDE) à lancer un avis de non-potabilité et la ville de Charleroi à déclencher le plan communal d’urgence.

De nouvelles informations en provenance de la cellule de surveillance des maladies infectieuses indiquent qu’une ébullition d’au moins cinq minutes entières suffit toutefois à rendre l’eau propre à la consommation. Moyennant ce processus d’ébullition, l’eau du robinet peut être utilisée sans risque pour la santé, indique la SWDE

L’avis de non-potabilité reste maintenu

Néanmoins, l’avis de non-potabilité de l’eau dans les communes de Dampremy, Roux, Lodelinsart, Jumet, Monceau-sur-Sambre et Marchienne-au-Pont, reste maintenu et une distribution d’eau s’organisera selon deux points de ravitaillement établis à partir de 16h00 au nº1, place Kennedy à Marchienne-au-Pont et au complexe sportif de Roux, rue des Couturelles nº2.

Quatre nouveaux points viennent de s’ajouter, à savoir la maison communale annexe située Place Edmond Gilles à Lodelinsart, la maison communale annexe de la place Camus à Monceau-sur-Sambre, la maison communale annexe de la place du Chef Lieu à Jumet et l’ancienne caserne des pompiers de Charleroi, installée à la rue de l’Ancre, pour les citoyens de Dampremy.

Il est conseillé de se munir de bouteilles ou autres contenants. Dix litres d’eau seront distribués par demandeur. La liste des rues touchées par cet avis de non-potabilité peut être consultée sur le site de la SWDE.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Jean Pierre Herman, lundi 28 mai 2018, 17:29

    10 litres! Quel effort! :-(

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo