Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Roland-Garros: la journée des premières pour Ruben Bemelmans qui a battu Yuki Bhambri

Le Limbourgeois a remporté son premier match dans le tableau final à Paris.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Ruben Bemelmans s’est qualifié pour la première fois de sa carrière pour le deuxième tour des Internationaux de France. Il y rencontrera l’Estonien Jürgen Zopp (ATP 136), lucky loser comme Bemelmans, qui s’est défait en cinq sets de l’Américain Jack Sock, 14e tête de série sur l’ocre de Roland-Garros. Zopp, 30 ans, est sorti vainqueur de son match contre Jack Sock, s’imposant sur le score de 6-7 (4), 6-2, 4-6, 7-6 (5) et 6-3 après 3h49 de jeu.

Le gaucher limbourgeois, battu au dernier tour des qualifications, a bénéficié d’un abandon pour intégrer le tableau final. Au premier tour, il a écarté l’Indien Yuki Bhambri (ATP 93) en trois sets, s’imposant 6-4, 6-4, 6-1 après 2h10 de jeu. À noter que l’Indien disputait son premier match de la saison sur terre battue.

Le Limbourgeois, 30 ans, disputait le tableau final à Paris pour la seconde fois de sa carrière. En 2015, il avait été battu par l’Allemand Benjamin Becker au premier tour. En début de saison, Bemelmans avait aussi atteint le deuxième tour à l’Open d’Australie. Bemelmans a ainsi franchi le premier tour pour la première fois de sa carrière à Paris.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb