Accueil Sports Football Football à l'étranger

L’Argentine domine Haïti 4 à 0 avec un triplé de Messi, le Pérou bat l’Écosse

L’Argentine a facilement dominé Haïti, 4 buts à zéro, mardi à Buenos Aires, grâce à un triplé de Messi qui affiche désormais 64 buts en sélection, en match de préparation pour le Mondial, qui débute le 14 juin.

Temps de lecture: 2 min

Le capitaine argentin Lionel Messi a ouvert le score, sur penalty (17e), après une semelle d’un défenseur haïtien sur un genou de Lo Celso, qui aurait aussi bien pu l’envoyer à l’hôpital.

À la 58e, le gardien repoussait une tête à bout portant de Lo Celso, sur un centre en retrait d’Higuain, le ballon atterrissait dans les pieds de Messi, qui n’avait aucun mal à faire trembler les filets une seconde fois devant 55.000 spectateurs.

Le numéro 10 argentin signait un triplé huit minutes plus tard, en reprenant un centre de Pavon. Le dernier triplé de Messi avait donné in extremis la qualification à l’Argentine, contre le Pérou, lors de la dernière journée des qualifications pour le Mondial.

Aguëro, entré à la place d’Higuain, mettait le 4e but de la soirée à la 68e minute. Sur un centre de Messi en profondeur, le buteur de Manchester City fusillait le gardien adverse.

L’Argentine s’envole mercredi pour Barcelone, pour une semaine de stage de préparation, avant de disputer un ultime match de préparation en Israël le 9 juin.

Le Pérou se défait de l’Écosse

Le Pérou, précisément, a de son côté écarté l’Écosse 2 à 0 dans un autre match de préparation disputé mardi à Lima. Christian Cueva, sur penalty, avait ouvert la marque pour les Péruviens à la 38e minute. Jefferson Farfan a inscrit le second but du Pérou en seconde période (4e). Pour la première fois en phase finale depuis 1982, le Pérou figure dans un groupe avec le Danemark, l’Australie et la France.

Adversaire des Diables Rouges à la Coupe du monde en Russie, le Panama a partagé l’enjeu (0-0) à Panama City.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb