Fusillade à Liège: les faits qualifiés «d’assassinats terroristes» par le parquet fédéral (vidéo)
Le parquet fédéral fait le point après la fusillade qui a fait trois morts à Liège.




Deux policières et un jeune homme de 22 ans ont été tués mardi à Liège, boulevard d’Avroy. Quatre autres policiers ont également été blessés, dont trois sont toujours hospitalisés.
Un nouvel élément est venu s’ajouter au dossier, Benjamin Herman est suspecté d’avoir tué Michaël Wilmet, dont le corps sans vie a été retrouvé mardi matin à son domicile de On, près de Marche-en-Famenne, a confirmé le ministre de l’Intérieur Jan Jambon.
Ce mercredi matin, le parquet fédéral a donné une conférence de presse.
1. Attentat terroriste
« Ce dossier a été repris par le parquet fédéral étant donné que les premiers éléments de l’enquête ont révélé qu’il pourrait s’agir d’un attentat terroriste », explique la porte-parole du parquet fédéral. « Les faits sont qualifiés d’assassinats terroristes et tentatives d’assassinats terroristes ».
2. Allah Akbar
Le parquet fédéral a confirmé que l’assaillant avait crié à plusieurs reprises « Allah Akbar ».
3. L’assaillant a-t-il agi seul ?
Le fait que l’assaillant ait agi seul ou non est encore à éclaircir. Toutes les pistes sont examinées pour savoir si d’autres auteurs sont impliqués.
Une expertise toxicologique sera pratiquée sur le corps de l'assaillant, confirme le parquet fédéral.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
-
Posté par Voet Ch., mercredi 30 mai 2018, 13:58
-
Posté par Taverne Henry, mercredi 30 mai 2018, 11:43
Plus de commentairesà quand la prise de conscience réelle par le politique du problème musulman, il n'y a pas de solution douce, mais cela fait parti d'une autre époque mais, le vrai problème n'est jamais abordé c.à.d. l'origine de se changement, regarder les " BUSCH " et l'Amérique qui sont les déclencheurs et suivi par " TRUMP " et ses dernières actions, résolvons le problème des palestiniens et cela fermera pas mal de portes et mettre " ISRAEL " au pas et à faire respecter les décisions de l'ONU de gré ou de force, c'est triste mais le sionisme est le moteur de cette situation désastreuse, ils se croient tout permis et avec la complicité des gouvernements européens aussi qui on mauvaise conscience ou aveugle pour tour simplement de business & le FRIC à quand un vrai boycott des produis israellien ? ? ?
Une justice de réintroduction sociale pour multi récidiviste endoctriné en prison par des musulmans radicalisés. Et personne n’a rien vu . . . ni le tapis de prière, ni l’exemplaire de coran dans la cellule . . . ni un regard de haine revancharde . . .