Accueil Société Régions Brabant wallon

Une Orange bleue pour Genappe

Exit les listes MR-IC et CDH-Horizons, voici la liste MR-CDH. Un bon « deal » pour tous, malgré qu’il n’y ait que quatre humanistes. Un accord avalisé par le MR Vincent Girboux, autrefois CDH.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Un sixième mandat pour Gérard Couronné ? C’est en tout cas le souhait du bourgmestre de Genappe qui a prêté serment pour la première fois comme maïeur le 3 janvier 1989 chez le gouverneur à Bruxelles. Il était alors en alliance avec le PS et il réitéra l’expérience deux fois encore, même si à la troisième occasion, sa liste MR avait déjà la majorité absolue. Depuis, c’est seul avec sa liste MR-IC qu’il dirige la commune la plus grande du Brabant wallon. Une liste qui s’ouvre aujourd’hui au CDH.

« Si je me présente, c’est pour un mandat complet, note le probable leader d’une Orange bleue dans la nouvelle salle de l’hôtel du Golf de l’Empereur. Je me sens en plein en pleine forme. L’accord avec le CDH a été entériné par nos deux sections locales. On s’est rendu compte que nous n’avions pas des vues si divergentes sur les dossiers de la commune, ce qui nous a donné envie de travailler ensemble. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs