Accueil Belgique Politique

Fusillade à Liège: la majorité s’interroge, l’opposition hausse le ton

La suédoise est-elle secouée, voire fragilisée ou divisée, après l’attentat de Liège ? Pas de reproche direct, mais de ci, de là, un commentaire ou une remarque laisse apparaître certaines interrogations dans la majorité.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Ainsi, le président de la N-VA, Bart De Wever, a-t-il déclaré mercredi, en parlant de l’auteur de l’attaque de Liège, que «  tout le monde se demande comment il est possible que quelqu’un avec un tel profil puisse se promener librement. Il faudra apporter une réponse finale à cette question.  » Autrement dit, poser la pertinence du congé pénitentiaire accordé à un individu comme Benjamin Herman. De Wever refuse d’aller plus loin, pour éviter «  un jeu politique  », se dit prudent «  tant que l’enquête est un cours

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Stassart Guy, mercredi 30 mai 2018, 21:06

    NON de DIEU Quand allez vous arreter vos singeries politiciennes. Le peuple réclame de la sécurité et il mérite cette sécurité. Cela fait plusieurs gouvernements, que vous messieurs les politiciens de quelques bords vous soyez, vous diminuez les budgets de la Police. Celle-ci est exsangue. Le personnel est sur les genoux par manque de personne, le matériel mis à la disposition du personnel est vétuste et le plus souvent en panne. Les pièces d'équipements et d'uniforme sont de qualités médiocres et les 3/4 du temps indisponible car plus d'argent pour en acheter. Les Zones de Police sont soumises aux décisions des politiciens locaux qui n'hésitent pas d'user de pratiques peu glorieuses pour placer leur gens au sein de leur Zone de Police et intervenir au dela de leur compétence. PAUVRE POLICE et heureusement vous avez du personnel qui est motivé sinon où serions nous actuellement.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs