Accueil Société Régions Brabant wallon

Grez-Doiceau: la majorité renversée sur un point

Le conseiller Pascal Goergen a décidé de quitter l’Alliance communale. L’opposition Avec Vous et Écolo s’est enfoncée dans la brèche…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La fin de la législature risque d’être un peu plus compliquée à Grez-Doiceau. Il ne reste certes plus que deux conseils communaux dont un consacré aux enseignants à la veille de la rentrée scolaire, mais il y a désormais deux élus qui ont visiblement l’envie de voter désormais les points soumis en leur âme et conscience. Cela ne devrait cependant pas affecter la vie de la commune qui entre, dès le 14 juillet, comme toutes les entités avant les élections communales, dans une période d’affaires courantes.

Après la défection de Philippe Lenaerts (245 voix en 2012) de la liste L’Équipe (PS), c’est l’élu libéral Pascal Goergen (269 voix) qui, mardi soir au conseil, a annoncé sa démission de la liste Alliance communale (MR). Ce dernier n’était cependant arrivé au conseil que le 6 février de cette année, par le jeu de la suppléance. Et ce, à la suite d’un mauvais score pour celui qui avait pourtant été conseiller communal entre 2006 et 2012.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs