Mehdi Carcela est lié au Standard jusqu’en juin 2021

C’est en ordre pour Mehdi Carcela. @Belga
C’est en ordre pour Mehdi Carcela. @Belga

Un peu plus de vingt-quatre heures avant l’échéance, le Standard a activé l’option d’achat incluse dans le prêt de Mehdi Carcela, qui est donc désormais lié au club liégeois jusqu’en juin 2021, puisque c’est un contrat de trois ans qui avait été négocié le 31 janvier dernier, lors de son deuxième retour en terre liégeoise.

On savait depuis longtemps que la conclusion allait intervenir sur le tard, non que le club principautaire ait hésité jusqu’au bout à débourser la somme de 2,5 millions à verser au CD Granada, mais parce qu’il espérait obtenir un prix de transfert inférieur à celui-là. Le président Bruno Venanzi ne s’en était d’ailleurs pas caché, dévoilant ses cartes à la mi-mai dernier lors de l’Assemblée générale de la Famille des Rouches qui s’était tenue au stade de Sclessin.

L’objectif de la manœuvre ? Débourser un peu moins que prévu pour pouvoir offrir la différence à Carcela, qui avait consenti certains efforts financiers pour quitter l’Olympiakos et revenir en bord de Meuse. Et si plusieurs tentatives ont été entreprises auprès de la direction de Grenade, mercredi encore, pour faire baisser l’addition, le club espagnol n’a pas bougé, s’en tenant au prix négocié à la fin du mercato d’hiver pour laisser partir un joueur qui s’est remarquablement relancé sous le maillot du Standard, au point d’inciter Hervé Renard à coucher son nom sur la liste des vingt-trois internationaux appelés, dans quelques jours, à défendre les couleurs du Maroc lors de la Coupe du monde russe.

C’est à Crans Montana, en Suisse, où il participe à un stage de préparation avec les Lions de l’Atlas (ceux-ci vont disputer deux matches amicaux, le premier face à l’Ukraine ce jeudi à Genève, le deuxième le 4 juin face à la Slovaquie à Sion) que l’intéressé a appris la nouvelle, même s’il savait depuis longtemps que le Standard lèverait l’option. Le dossier est donc bouclé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • photo news

    Par E.Px et D.S.

    Standard

    Licences: comment le Standard se retrouve menacé de Division 2 amateurs

  • photo news

    Par François Laurent (avec S.H. et B.H.)

    Division 1A

    Licences: carte rouge pour le Standard et l’Excel Mouscron

  • Vanheusden-De Camargo, deux des signataires.

    Par J.B.

    Division 1A

    Sporta: les joueurs veulent faire entendre leur voix

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous