Accueil Culture Cinéma

Un grand jury confirme l’inculpation de Weinstein pour viol et agression sexuelle

M. Weinstein, accusé depuis l’automne par près d’une centaine de femmes d’abus sexuels allant du harcèlement au viol, avait été inculpé pour la première fois vendredi par la police new-yorkaise.

Temps de lecture: 2 min

Un « grand jury » new-yorkais a validé mercredi l’inculpation de Harvey Weinstein pour un viol et une fellation forcée, malgré les objections de l’avocat du producteur déchu qui estime que le procureur cède à la «  pression politique ».

M. Weinstein, accusé depuis l’automne par près d’une centaine de femmes d’abus sexuels allant du harcèlement au viol, avait été inculpé pour la première fois vendredi par la police new-yorkaise pour un viol présumé commis en 2013 et une fellation forcée sur une actrice en 2004.

Harvey Weinstein, 66 ans, avait ensuite été présenté à un juge et remis en liberté, moyennant une caution d’un million de dollars, le port d’un bracelet électronique et des déplacements limités aux Etats de New York et du Connecticut.

Le « grand jury »

Mais les preuves réunies contre lui par le procureur de Manhattan devaient encore être présentées à un « grand jury », un panel de jurés qui, selon le système judiciaire américain, doit valider que les preuves sont suffisantes pour une inculpation.

C’est ce qui s’est passé mercredi lorsque le panel «  a voté pour inculper Harvey Wenstein », a indiqué le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, dans un communiqué. Cette décision «  rapproche l’accusé du moment où il devra répondre des crimes dont il est inculpé », a ajouté M. Vance.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez toutes les sorties, salles et horaires sur Cinenews

Découvrez le programme
Cinenews Voir les articles de Cinenews