Accueil Météo

Inondations, coulées de boues: Liège à nouveau sous les eaux (photos et vidéos)

Les fortes intempéries de jeudi soir se poursuivent ce vendredi matin à Liège. Plusieurs rues sont fermées, et la circulation est rendue difficile à cause d’inondations et de coulées de boue.

Temps de lecture: 2 min

De fortes pluies, accompagnées de violents orages, se sont abattues vendredi matin sur l’ensemble de la région liégeoise. Des intempéries qui ont une nouvelle fois provoqué de nombreuses inondations. Plusieurs rues sont inondées et fermées à la circulation.

Les rues de Visé, à hauteur du pont de Wandre, ainsi que la rue Joffre, située entre Opéra et Saint-Lambert, ont été complètement inondées. Les deux axes ont d’ailleurs momentanément été fermés à la circulation. «La rue du Bois de Dame, le boulevard de Colonster et la rue de Tilff vont devoir être fermés à leur tour, en raison de coulées de boue importantes», a annoncé vendredi matin la zone de police de Liège qui en a profité pour faire le point sur la situation. «A la suite d’un effondrement de chaussée, la rue des Moulins est fermée à la circulation au niveau de la rue des Piétresses. La rue du Couvent est également fermée tout comme la Nationale 3 à hauteur de Beyne.» La trémie du boulevard Frère Orban sous le Pont Albert va prochainement être inaccessible à la circulation dans le sens Seraing vers Liège. Une déviation sera mise en place via le pont Albert.

Les prévisions météo région par région

Wandre et Jupille fortement touchées

Wandre et Jupille sont particulièrement touchées par les intempéries, a déclaré vendredi matin la zone de police de Liège. Les services de nettoyage de la Ville sont en intervention.

«La rue Jean Hermesse est fermée dans les deux sens entre la rue Auguste Ponson et la rue Chafnay. La bretelle d’accès au quai du Barbou est également fermée depuis le pont Atlas, tout comme la rue Saint-Leonard, à hauteur de la rue Victor Raskin où une déviation a été mise en place pour se rendre sur le quai Saint-Léonard via la rue des Armuriers», a souligné la zone de police de Liège, qui a tenu à préciser que les services de nettoyage de la Ville sont en intervention sur plusieurs sites.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko