Accueil Sports Football Diables rouges

Quels Diables iront au Mondial? Participez à notre sondage

Alors qu’un reportage télévisé a peut-être contribué à permettre d’officialiser la liste des 23 de Roberto Martinez pour le Mondial, faites votre choix parmi les 28 présélectionnés pour vous comparer au sélectionneur.

Temps de lecture: 2 min

Tout est parti d’un petit article de presse écrite sur LS Bedding, une firme de literie spécialisée dans l’ergonomie du sommeil, basée en Flandre-Orientale. Le CEO de l’entreprise y explique que l’Union belge a passé commande de lits et de matelas fabriqués aux mensurations spécifiques de chaque Diable. L’ensemble dûment empaqueté part d’ailleurs ce vendredi matin, à destination du QG de la sélection belge pendant la Coupe du Monde.

Le matin même de la parution du reportage, une équipe de la VRT s’empare du sujet et tourne une séquence d’une petite nonantaine de secondes (à voir ici) intitulée « Onze jongens zullen goed slapen in Moskou » (« Nos gars dormiront bien à Moscou »).

23 matelas

Un reportage dans lequel des noms de certains Diables rouges sont très clairement identifiables. Le reste devient ensuite l’affaire d’une enquête de nos confrères du Het Laatste Nieuws qui publient ce vendredi matin dans leurs colonnes, le fruit de leurs investigations. D’après leurs informations, le lot de matelas ne comprend que 23 exemplaires.

Une liste dont seraient donc exclus les cinq malheureux qui tomberont de la liste définitive à rentrer dans quelques jours à la Fifa : Sels, Kabasele, Jordan Lukaku, Januzaj et surtout Dendoncker.

> Tous les détails sur Le Soir +

Une péripétie presque impensable et qui attend évidemment confirmation. Notamment à l’issue d’un week-end où la hiérarchie peut encore être bousculée à l’issue du match de gala face au Portugal. Et d’ici là, vous avez encore l’occasion de participer à notre sondage.

Invalid Scald ID.

 

À lire aussi Les 6 chantiers qui préoccupent Roberto Martinez

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Docteur Delleuze Jean-marie , dimanche 3 juin 2018, 11:10

    De toute façon, ils y feront un aller-retour avec un peu de tourisme sans plus !!!

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb