Intempéries: la phase provinciale d’urgence déclenchée à Liège (vidéos)
Suite aux intempéries de ce vendredi matin, les pompiers de Liège ont pris en charge plus d’une centaine d’interventions.

Au vu des fortes intempéries qui ont touché vendredi l’ensemble de la région liégeoise, le Gouverneur de la province de Liège a déclenché la phase provinciale d’urgence. Les pompiers de Liège sont intervenus une centaine de fois ce vendredi matin principalement pour des pompages à Fléron, Beyne, Soumagne et Grivegnée, ont-ils indiqué.
Hervé Jamar, le gouverneur de la province de Liège, a déclenché vendredi matin la phase provinciale d’urgence et invite les citoyens dans le besoin à composer le 1722. Le 112 doit continuer à être réservé aux urgences impérieuses. En ce qui concerne les zones les plus touchées par les conséquences des intempéries, elles sont au nombre de dix: Soumagne, Fléron, Hervé, Liège (Jupille et Wandre), Dahlem, Spa, Jalhay, Juprelle, Oupeye et Visé.
► Les prévisions météo région par région
A Soumagne, la commune a mis en place son centre de crise et a mis à disposition son centre sportif pour accueillir les personnes évacuées. A Trooz, la cellule de crise s’est réunie. Les inondations concernent principalement le quartier Fonds-de-Forêt et les rues Noirivaux et de l’Eglise. La commune tient à préciser que le service de travaux ainsi que les équipes de secours et de police sont actuellement mobilisés sur le terrain et invite la population à composer le 04/259.86.60 en cas de problème.
Le trafic ferroviaire impacté
Au niveau des trains, la circulation ferroviaire a été compromise entre les gares de Liège-Guillemins et Herstal. Les tronçons Theux-Spa-Géronstère, Tilff-Rivage et Trois-Ponts-Vielsalm sont également concernées par les perturbations.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire