Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Roland-Garros: ça passe pour Djokovic et Thiem, pas pour Flipkens en double

Il y a du spectacle ce vendredi sur les courts de Roland-Garros.

Vidéo - Temps de lecture: 3 min

L’Ukrainienne Elina Svitolina, quatrième mondiale et une des favorites à Paris, a été battue au troisième tour par la Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 33). Svitolina s’est inclinée 6-3, 7-5 après 1h39 de jeu.

Svitolina, forte de son titre à Rome sur terre, figurait parmi les principales favorites à la succession de Jelena Ostapenko. Après des victoires en deux sets lors des deux premiers tours, l’Ukrainienne de 23 ans, quart de finaliste à la Porte d’Auteuil en 2017, a été surprise par Buzarnescu.

La Roumaine, qui dispute la meilleure saison de sa carrière à 30 ans, n’avait jamais joué un match dans le tableau final du tournoi parisien avant cette année. Elle défiera l’Américaine Madison Keys (WTA 13/N.13) en huitièmes.

À noter également les qualifications pour les huitièmes de finale de la Tchèque Barbora Strycova (WTA 26/N.26) et de la Kazakhe Yulia Putinseva (WTA 98). Les deux joueuses se disputeront dimanche une place en quarts de finale.

Caroline Wozniacki expéditive

La Danoise Caroline Wozniacki, 2e mondiale, n’a pas perdu de temps sur les courts, vendredi à Roland-Garros, s’imposant 6-0, 6-3 contre la Française Pauline Parmentier (WTA 74) en 78 minutes de jeu.

En huitièmes de finale, Wozniacki, lauréate de l’Open d’Australie en début de saison, affrontera la Russe Daria Kasatkina (WTA 14/N.14). La joueuse de Philippe Dehaes s’est imposée en trois sets en début de journée, opposée à la Grecque Maria Sakkari (WTA 38).

Kirsten Flipkens battue par les sœurs Williams en double

Associée à l’Italienne Sara Errani, Kirsten Flipkens s’est inclinée au 2e tour du double dames aux Internationaux de France de tennis, vendredi sur la terre battue de Roland-Garros à Paris.

La paire belgo-italienne s’est inclinée 6-4, 6-2, en 1 heure et 19 minutes de jeu, devant les soeurs Venus et Serena Williams, qui bénéficient d’une invitation pour disputer le tableau du double sur l’ocre parisien.

En simple, ’Flipper’ avait été éliminée au 2e tour mercredi par la Russe Daria Kasatkina (WTA 14) 6-3 et 6-3.

Djokovic abandonne un set

Novak Djokovic (ATP 22/N.20) confirme match après match son retour au premier plan. Le Serbe, qui a vécu une fin de saison 2017 et un début 2018 compliqué à cause d’une blessure au coude, a écarté l’Espagnol Roberto Bautista Agut, 13e mondial. L’homme aux 12 titres majeurs s’est imposé 6-4, 6-7 (6), 7-6 (4) et 6-2 après 3h48 de jeu.

Après des victoires en trois sets ontre Rogerio Dutra Silva au 1er tour puis contre Jaume Munar au 2e, le Serbe a concédé sa première manche de la quinzaine parisienne. Contre Bautista Agut, deux titres cette saison et membre régulier du top 20 ces dernières saisons, Djokovic a dû batailler près de 4 heures pour s’imposer au terme d’un âpre duel. « Nole » a longtemps été malmené par le puissant espagnol. Mené 5-3 dans le troisième set, il a complètement inversé la tendance pour remporter le set au jeu décisif avant de dérouler dans le 4e malgré une petite pluie.

Le Serbe de 31 ans, vainqueur à la Porte d’Auteuil en 2016, défiera Fernando Verdasco en huitièmes. L’Espagnol, 35e mondial, a battu en trois sets le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 5/N.4) en début de journée.

Dominic Thiem affrontera Kei Nishikori en 8es de finale

L’Autrichien Dominic Thiem, 8e joueur mondial, s’est qualifié pour les 8es de finale de Roland-Garros en s’imposant face à l’Italien Matteo Berrettini (ATP 96) en quatre manches (6-3, 6-7 (5/7), 6-3, 6-2) et 2h37, vendredi.

Thiem, seul joueur à avoir battu Rafael Nadal sur terre battue ces deux dernières saisons et un des rares sérieux concurrents de l’Espagnol à Roland-Garros, défiera le Japonais Kei Nishikori (ATP 21) pour une place en quart de finale.

Les deux dernières années, l’Autrichien de 24 ans s’était arrêté en demi-finale, battu par Nadal l’an passé et par le Serbe Novak Djokovic en 2016, à chaque fois en trois sets.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb