Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Décision en référé sur le rachat d’Anderlecht: le 30 juin au plus tard

On connaîtra bientôt l’épilogue de ce dossier

Temps de lecture: 2 min

Le tribunal de première instance de Bruxelles se prononcera au plus tard le 30 juin sur la procédure en référé introduite par un supporter d’Anderlecht contre la fédération belge de football (URBSFA) et la Pro League sur l’acquisition d’Anderlecht par Marc Coucke. L’information a été confirmée par la Pro League auprès de l’agence Belga.

Mike Kurth, un supporter anderlechtois, se pose des questions après la reprise du club par Coucke. Selon le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws, M. Kurth craint que les liens entre le FC Ostende, ancien club de Coucke, et Anderlecht soient trop forts. Pour clarifier la situation, l’avocat originaire d’Eupen a porté plainte contre l’Union belge et la Pro League.

Un juge en référé s’est penché sur le dossier. « Le verdict est attendu pour le 30 juin au plus tard », a déclaré Pierre Cornez, le porte-parole de la fédération belge. « Nous attendons la décision par respect pour la procédure. »

Kurth exige que les licences pros d’Anderlecht et d’Ostende soient suspendues jusqu’à ce qu’une preuve d’absence de conflit d’intérêts soit avancée. Il a aussi demandé que le juge vérifie l’éventuelle existence d’un accord entre la société d’investissement de Marc Coucke Alychlo et la nouvelle direction ostendaise. M. Kurth réclame enfin qu’une astreinte d’un million d’euros par jour soit prononcée jusqu’à ce que la situation soit clarifiée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb