Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Roland-Garros: un Gaël Monfils fatigué se donne en spectacle et s’énerve contre David Goffin (vidéo)

Dépassé et cuit physiquement après avoir eu quatre balles de match, le Français a totalement craqué sur le court Suzanne-Lenglen.

Temps de lecture: 2 min

Nous sommes dans le quatrième set d’un match tendu. Très tendu. Revenu à 5-5 grâce à son service, David Goffin sait qu’il vient de renverser la vapeur contre un Gael Monfils qui n’y est plus physiquement après avoir eu quatre balles de match. Dans le jeu suivant, le Français craque. Mentalement.

Totalement cuit, le joueur décide de prendre tout son temps entre ses différents services. Une attidue irritante qui lui vaut, semble-t-il, un avertissement de l’arbitre. Une remontrance que n’apprécie pas Gaël Monfils qui s’en plaint directement au principal intéressé. Il est difficile de savoir clairement ce qui a été dit mais le 37e joueur mondial était très remonté, en se justifiant par rapport à des faits de la veille.

Après être revenu dans sa partie de terrain et perdu son jeu, Gaël Monfils ne décolère pas. Comme si son petit spectacle quelques minutes plus tôt n’avait pas suffi, le joueur français vient cette fois s’en prendre directement à David Goffin. Le Liégeois ne perd pas son calme contrairement à son adversaire qui semble totalement hors de contrôle. « On verra ça après », lance Gaël Monfils alors que l’arbitre vient de la raccompagner à sa place. Le reste de la conversation est, une nouvelle fois, inaudible.

« Qu’il la ferme »

Une nouvelle fois sermonné par l’arbitre, le Français répond : « Vous me connaissez, vous savez mon tempérament, je ne le laisserai pas me parler comme ça », selon des propos rapportés par Live Tennis. La conversation entre le Belge et lui a dû être tendue.

L’attitude de Gael Monfils a en tout cas passablement énervé le consultant de la RTBF, Olivier Rocchus. En plein direct, l’ancien joueur s’est lâche en invitant le Français à se taire. « Il est ridicule, il faut qu’il la ferme le Français. »

Et il n’est pas le seul à ne pas avoir apprécié le comportement de Gaël Monfils. Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont également plaints.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb