Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Diables rouges: les 4 leçons de Belgique-Portugal

Le défenseur de Manchester City n’a même pas attendu un changement dans les règles avant de s’engouffrer dans les vestiaires. Alerte bénigne ou mal plus profond ? Après un pâle 0-0 face au Portugal, l’éternelle saga de ses blessures menace de reprendre.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Les Diables ont été loin de décoller à onze jours de leur envol pour leur QG moscovite. Le Portugal a mis la défense belge sous pression et il a clairement manqué de relais entre la ligne arrière et le trio offensif. Voici ce qu’il faut retenir d’une soirée de gala qui n’en fut pas une, notamment en l’absence de Cristiano Ronaldo.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dewamme Claude, dimanche 3 juin 2018, 9:51

    1. Tous ces matchs amicaux ne servent absolument à rien : des changements fréquents qui sont nuisibles à la volonté de créer une vraie équipe avec de vrais automatismes , sans compter la hantise de se blesser au dernier moment et qui empêche de se donner à fond . 2.Tant qu'il n'y aura pas la volonté collective y compris celle du staff de jouer à un rythme soutenu et continu, aux fins de déstabiliser les équipes adverses , on ne doit se faire aucune illusion : nous aurons des problemes même et surtout avec les équipes moyennes 3. Dispns le tout net : nous n'avons pas de défense au niveau des vraies défenses de certains clubs. Les clubs Anglais ont la culture de l'attaque, pour assurer le spectacle , donc moins celle de la défense .J'espère avoir tort ,mais si De Bruyne est moins efficace en équipe nationale ,qu'à Manchester city ,ce n'est pas de sa faute ,mais de celui du système . Espérons tout de même .Claude Dewamme

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs