Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Peu de Diables ont marqué des points contre le Portugal

À deux jours de dévoiler sa liste des 23 pour la Coupe du monde en Russie, Roberto Martinez avait l’occasion de tenter des hommes et/ou des options face au champion d’Europe portugais. Au coup d’envoi, Roberto Martinez n’avait pourtant aligné qu’un seul joueur en dehors de son onze type : Mousa Dembélé. Et encore, on ne pouvait même pas parler de choix mais plutôt de contrainte puisque le sélectionneur national ne pouvait pas compter sur Axel Witsel, touché au genou.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Conservant son système avec trois défenseurs centraux, Martinez a donc opté pour un duo Dembélé-De Bruyne dans le cœur du jeu. Pour voir si cette doublette avait les reins suffisamment solides face à une formation expérimentée et qui fait partie du gratin mondial. Un duo relativement offensif puisqu’aucun des deux hommes n’a les gallons d’une sentinelle devant la défense. Cela se voyait dès les premières minutes où les deux principaux intéressés jouaient sur la même ligne, là où, généralement, un Axel Witsel recule et décroche naturellement. Un rôle que… Kevin De Bruyne s’est accaparé au fil des minutes en étant positionné très bas par rapport à son habitude. Était-ce la demande de Roberto Martinez ou est-ce que le joueur de Manchester City a lui-même décidé de rééquilibrer les choses ? Difficile à dire.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Guiot Philippe, dimanche 3 juin 2018, 12:16

    Peu de Diables ont marqué des points contre le Portugal . . . c'est le moins qu'on puisse écrire ! ! ! Faudrait les inciter pourtant à jouer plus que les 20 premières minutes de chaque match, non ?

  • Posté par op de beeck phil, dimanche 3 juin 2018, 12:06

    Ce titre ... mais dans quelles conditions Martinez les lance dans la bagarre . Je lui rappelle quand même qu'il ne reste que deux match- test avant que la corrida ne commence ; vous connaissez la corrida M. Martinez ?

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs