Accueil Société Régions Liège

3.000 personnes réunies à Liège pour la marche blanche en hommage aux victimes de la fusillade (vidéo)

Un lâcher de ballons a fermé la marche.

Temps de lecture: 1 min

Une marche blanche ainsi qu’un lâcher de ballons ont été organisés à Liège, ce dimanche, en hommage aux victimes de la tuerie. Le rassemblement a débuté dimanche midi à l’Espace Tivoli.

Selon la police, ils étaient près de 3.000 participants à rendre hommage aux trois personnes décédées mardi sous les balles de Benjamin Herman. Les participants ont entamé une marche jusqu’au lieu de la fusillade, situé sur le boulevard d’Avroy, en passant par la place Saint-Lambert, la rue Joffre, et le boulevard de la Sauvenière. «  Le rassemblement était encadré par des policiers », a précisé la zone de police de Liège.

Une fois arrivés sur les lieux des faits, les participants ont lâché des centaines de ballons dans un geste symbolique pour fermer la marche.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Huyghe Nathalie, lundi 4 juin 2018, 8:14

    Je comprends la douleur et la volonté de vouloir faire preuve d'empathie et de solidarité avec les familles des victimes. Je comprends aussi la beauté poétique du geste, mais il faut arrêter avec les lâchers de ballons! Vous vous rendez compte que c'est comme si vous vous balladiez dans la nature et que vous jetiez un millier de sacs en plastique, comme ça, un peu partout? Vous ne feriez pas ça n'est-ce pas? Alors, s'il vous plaît, arrêtez les lâchers de ballons!

  • Posté par Tordoir Jacques, dimanche 3 juin 2018, 15:46

    Pourquoi toujours ces lâchers de ballons quand la pollution par les plastiques est préoccupante? Qu'apportent-ils à l'hommage que l'on veut rendre? Bizarre monde...

  • Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 3 juin 2018, 20:38

    Tout à fait d accord avec vous

  • Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 3 juin 2018, 13:06

    Et pendant ce temps les détenus dansent en prison et se préparent à encore nous faire souffrir alors à quoi ça sert tout cela ????!!!!!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo