Accueil Sports Basket Euromillions League

Anvers s’adjuge la première manche face à Charleroi

Anvers a remporté la première manche de la demi-finale des playoffs (best-of-3) face à Charleroi (90-80) samedi soir à la Lotto Arena. Dans un match très offensif, les Anversois ont pu compter sur une belle performance d’Hans Vanwijn (19 points et 6 rebonds).

Temps de lecture: 2 min

Contraint de gagner au moins un match à Anvers pour atteindre la finale, Charleroi prenait un bon départ dans cette première manche. Forçant les Anversois à commettre cinq pertes de balle, le Spirou menait 22-28 après le premier quart-temps, malgré un bon Hans Vanwijn (11 points dans le 1er quart-temps) côté anversois.

Les Carolos poursuivaient sur leur lancée dès les premières secondes du deuxième quart-temps. D’un tir à trois points, Jack Gibbs donnait neuf points d’avance au Spirou: 22-31. Moment choisi par les Giants pour se réveiller avec un 13-0 pour mener 35-31 et poussant Brian Lynch, le coach carolo, à prendre un temps-mort. Anvers avait réussi à inverser la tendance pour prendre cinq points d’avance au repos: 51-46.

Les Giants poursuivaient sur leur lancée après la pause et creusaient l’écart dans le troisième quart-temps. Dominateurs au rebond (40 à 27), les joueurs de Roel Moors prenaient 15 points d’avance avant les dix dernières minutes: 78-63. Pas abattus, les Carolos débutaient le quatrième quart-temps par un 0-9 pour revenir à 78-72. La fin de match était intense et les deux équipes manquaient de précision. Au bout du compte, Anvers contrôlait son avance pour s’imposer 90-80 et mener 1-0 dans la série.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euromillions League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb