Le zéro déchet a attiré 20.000 personnes au Cinquantenaire pour la Fête de l’environnement (vidéo)

Capture d’écran ©RTLTVI
Capture d’écran ©RTLTVI

La Fête de l’environnement a attiré 20.000 visiteurs ce dimanche au Cinquantenaire à Bruxelles. Plusieurs événements et animations avaient lieu depuis vendredi sur les sites de Tour&Taxis et du Cinquantenaire, autour de la thématique du Zéro déchet.

Un marché gratuit, où des objets ont pu être déposés et ensuite distribués, était organisé vendredi soir. A 20h, suivait le film « Ma vie zéro déchet ». Enfin, le concert « Musiques de Nulle part » a fait vibrer les spectateurs aux sons d’objets détournés et de matériaux de récupération.

L’exposition permanente « Belexpo », qui vise à sensibiliser les plus jeunes aux défis environnementaux grâce à une expérience interactive, a quant à elle attiré 350 personnes ce week-end. La maison Zéro déchet était également à visiter samedi sur site de Tour &amp ; Taxis.

La Fête de l’environnement

Enfin, dimanche, avait lieu la Fête de l’environnement au Cinquantenaire de 11h à 19h avec des fanfares, du théâtre de rue, des ateliers de grimage, des animations produites par 60 associations, des stands d’informations sur le zéro déchet à Bruxelles et une quinzaine de Food Truck « Good Food ». Les visiteurs ont notamment «  pédalé et actionné un appareil pour fabriquer des smoothies à base de fruits et légumes invendus ou biscornus », commente Bruxelles Environnement, l’organisatrice du festival.

«  Je me réjouis de constater que nos concitoyens sont toujours plus nombreux à participer à un festival qui promeut, grâce aux nombreuses associations présentes, des valeurs d’éducation et d’engagement durable ainsi que de préservation de notre environnement », a noté la ministre bruxelloise de l’Environnement Céline Fremault.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous