Accueil Sports Football Football à l'étranger

Partage entre l’Espagne et la Suisse pour la dernière d’Iniesta sur le sol espagnol

Les deux équipes se quittent dos à dos (1-1).

Temps de lecture: 1 min

L’Espagne et la Suisse se sont neutralisées 1-1 dimanche en match amical de préparation au Mondial russe au stade Madrigal de Villarreal. Dominatrice, la ’Roja’ a ouvert le score via le jeune arrière droit de la Real Sociedad Alvaro Odriozola (29e) avant de manquer plusieurs occasions de doubler la mise. La Suisse a profité de ce manque de réalisme pour égaliser après l’heure de jeu via Ricardo Rodriguez (62e) lors d’une des rares offensives de la ’Nati’.

Cette rencontre était également l’occasion pour les Espagnols de célébrer Andres Iniesta qui disputait sa dernière rencontre officielle sur le sol espagnol. ’El Illusionista’ disputera en effet ses derniers matches en équipe nationale lors du prochain Mondial en Russie avant de terminer sa carrière dans son nouveau club du Kobe Vissel au Japon. Iniesta a quitté la pelouse à la 55e minute pour laisser place à Saul.

Avant d’affronter le Portugal pour son premier match dans le groupe B du Mondial (15 juin), l’Espagne disputera un dernier amical contre la Tunisie samedi prochain à Krasnodar, en Russie.

La Suisse jouera en revanche vendredi contre le Japon, dernier test avant ses débuts contre le Brésil (17 juin) dans le groupe E.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb