Accueil Société Régions Liège

Willy Demeyer: «Un rapport montre que la politique belge en matière de déradicalisation est totalement déficiente» (vidéo)

Le bourgmestre de Liège met en avant un rapport récent de l’ONU.

Temps de lecture: 1 min

Ce matin se dérouleront à Liège les funérailles de Cyril, une des trois victimes de l’attaque terroriste du 29 mai. A cette occasion, Willy Demeyer, était invité à s’exprimer sur RTL : « La fusillade n’est pas liée à une faute politique  », estime le bourgmestre de la cité ardente.

« L’enquête est en cours. Ce sont des matières très compliquées. Un rapport récent de l’ONU montre d’ailleurs que la politique belge en matière de déradicalisation dans les prisons est totalement déficiente. », met en avant Willy Demeyer, pour qui la suggestion de Koen Geens d’améliorer le suivi psychologique des détenus est une bonne idée. Le bourgmestre de Liège est également pour une révision du système des congés pénitentiaires.

Voiture avec scanner

En ce qui concerne les policiers qui s’occupent de la verbalisation, et sont donc moins attentifs à leur environnement, Willy Demeyer annonce que des voitures avec scanner seront désormais mises en place.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

  • Posté par Goossens Jean-marie, lundi 4 juin 2018, 15:18

    Les congés pénitentiaires? Parlons-en. D'un côté, certaines ONG et les Droits de l'homme, etc veulent assouplir les mesures et de l'autre, les politiciens qui, de par leur influence, ont placé les dirigeants de ces ONG suivant leur couleur politique, veulent durcir le ton. Comprenne qui pourra. Mais, encore une fois, quitte à se répéter, les élections approchent.

  • Posté par Goossens Jean-marie, lundi 4 juin 2018, 15:14

    Je ne peux que souscrire aux écrits de Guy Stassart. Y en a marre de ces politiciens qui, dès qu'ils se trouvent dans l'opposition, sont victimes de pertes de mémoire collectives. Monsieur Demeyer, arrêtez votre cirque et faites, vous comme le PS et les autres partis, votre meaculpa. Tous, de quelque bord que vous soyez, avez participé ACTIVEMENT, aux décisions de ces dernières années. Mais les élections approchent et vous devez vous placer en ordre utile. Je suis dégoûté.

  • Posté par Stassart Guy, lundi 4 juin 2018, 10:22

    NON de DIEU Quand allez vous arreter vos singeries politiciennes. Le peuple réclame de la sécurité et il mérite cette sécurité. Cela fait plusieurs gouvernements, que vous messieurs les politiciens de quelques bords que vous soyez, vous diminuez les budgets de la Police. Celle-ci est exsangue. Le personnel est sur les genoux par manque de personne, le matériel mis à la disposition du personnel est vétuste et le plus souvent en panne. Les pièces d'équipements et d'uniforme sont de qualités médiocres et les 3/4 du temps indisponible car plus d'argent pour en acheter. Les Zones de Police sont soumises aux décisions des politiciens locaux qui n'hésitent pas d'user de pratiques peu glorieuses pour placer leur gens au sein de leur Zone de Police et intervenir au dela de leur compétence. PAUVRE POLICE et heureusement vous avez du personnel qui est motivé sinon où serions nous actuellement.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo