Accueil Sports Football Diables rouges

Roberto Martinez reprend Vincent Kompany pour le Mondial: «Nous voulons profiter du règlement»

Le sélectionneur a repris Laurent Ciman comme joker médical et compte bien s’en servir en cas de forfait d’un des deux défenseurs.

Temps de lecture: 1 min

Roberto Martinez a dévoilé sa liste de 23 joueurs pour le Mondial 2018, lundi à Tubize. Un 24e homme, Laurent Ciman, restera en stand-by compte tenu de l’état physique de Vincent Kompany et Thomas Vermaelen. « Nous voulons essayer de tirer profit du règlement, qui nous autorise un changement jusqu’à 24 heures avant le premier match contre le Panama », a expliqué Roberto Martinez, lundi, à Tubize.

Samedi, lors de l’amical contre le Portugal, Vincent Kompany est sorti du terrain après avoir senti une douleur à l’aine. « Le scanner donne difficilement une vraie réponse dans les 48 heures. Il faut plutôt de sept à dix jours. Après nous aurons l’opportunité d’effectuer un bon diagnostic », a précisé Martinez. « Vincent est un leader. Il joue de manière fantastique quand il est sur le terrain. Son leadership est essentiel pour nous. C’est important de lui donner le maximum de possibilités. Il s’agit de la Coupe du monde et non d’un simple match international. »

La fiche des statistiques de Vincent Kompany

La Belgique entrera en compétition le 18 juin face au Panama.

 

À lire aussi Vincent Kompany, un cadre trop souvent aux abonnés absent

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Pierre Tollebeek, lundi 4 juin 2018, 16:40

    Ne pas prendre Naingolan pour des raisons tactiques : quelle hypocrisie! Les deux tiers des joueurs de la sélection ne lui arrivent pas à la cheville. Que d'hypocrisie.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb